in

Emprunter pour renouveler son matériel informatique, une bonne idée

Que ce soit pour votre usage personnel ou pour votre usage professionnel, un bon matériel informatique constitue un investissement rentable. Cependant, faut-il aller jusqu’à emprunter ? Le prêt informatique est une solution à envisager dans certains cas.

Le matériel informatique professionnel

Si vous êtes employé, vous êtes peut-être amené à travailler à distance, surtout en ces temps de restriction. Vous devez dans ce cas vous rapprocher de votre entreprise et lui demander de financer votre équipement, au moins en partie. Vous pouvez lui faire valoir que vous serez plus efficace avec un matériel performant.

Si vous êtes à votre compte, il est impératif que vous soyez bien équipé, au bureau, comme à la maison (et parfois, votre bureau est aussi votre maison !). Selon le statut de votre société, vous aurez sans doute la possibilité d’imputer votre matériel informatique sur les frais de votre société et les faire passer en amortissement. Vous ne devez dans ce cas pas hésiter à avoir recours au prêt matériel informatique, car vous avez besoin de bons outils pour travailler.

Le matériel informatique personnel

Vous pouvez également envisager le prêt matériel informatique pour votre usage personnel et ce ne sont pas les occasions qui manquent.

  • Vous êtes étudiant et vous en avez besoin pour votre recherche personnelle, ainsi que pour vous connecter avec votre école et les autres élèves.
  • Vous êtes blogueur par plaisir, ou vous cherchez à monétiser votre site personnel.
  • Vous êtes inscrit sur une plateforme pour vous créer un revenu complémentaire et peut-être même en faire votre revenu principal.
  • Vous voulez monter votre affaire en ligne.
  • Vous êtes un passionné de jeux vidéo et vous aimez jouer en ligne.
  • Vous regardez des vidéos en streaming.
  • Vous téléchargez des films et de la musique.
  • Pour votre plaisir, tout simplement, car vous aimez surfer sur Internet.

Pour toutes ces activités – et la liste n’est pas exhaustive – vous avez besoin de matériel performant.

Le prêt matériel informatique

Quel matériel informatique choisir ?

Vous trouvez du matériel informatique à tous les prix, en contrepartie, la qualité est aussi très différente d’un ordinateur à l’autre (il en va de même pour tous les accessoires).

Vous pouvez obtenir aujourd’hui des équipements de très haute performance, mais ils coûtent plus cher. Il faut comprendre qu’acheter au rabais n’est pas une solution intéressante pour trois raisons au moins :

  1. votre matériel sera peu performant, lent, avec des fonctionnalités limitées, et des risques de bug ;
  2. vous risquez les pannes et l’usure prématurée ;
  3. vous ne trouverez pas de réparateur pour du matériel bas de gamme : votre vendeur n’assure généralement pas de service après-vente et, de toute façon, le matériel bas de gamme ne vaut souvent pas le coup d’être réparé.

Le résultat est sans appel, vous vous retrouvez sans ordinateur ou avec des accessoires hors d’usage, vous perdez des données et vous devez réinvestir au minimum votre mise initiale.

Le prêt matériel informatique pour un équipement pérenne

Vous avez tout intérêt à investir dans du matériel de bonne qualité, avec un service après-vente assuré. Votre installation informatique sera rapide et performante, c’est-à-dire efficace et agréable. Vous risquez beaucoup moins de pannes, et, le cas échéant, vous bénéficierez du service après-vente. Dans tous les cas, votre équipement durera beaucoup plus longtemps.

Pour contracter un prêt matériel informatique, vous disposez d’un très grand choix parmi les banques qui les proposent. Pour connaître la solution la plus économique et la plus fiable, vous pouvez vous rendre sur un comparateur de prêt en ligne gratuit qui vous donnera instantanément le montant de la mensualité et le temps nécessaire pour rembourser votre achat, en fonction de vos capacités financières.

En modulant la longueur de votre prêt, vous pouvez ajuster le montant de votre mensualité pour qu’elle ne pèse pas trop dans votre budget et profiter pleinement de votre matériel informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.