in

Un tweet d’Elon Musk récupéré par l’extrême droite américaine

Elon Musk tweet extrême droite

Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX a un petit problème avec les journalistes. Il ne s’attendait cependant sans doute pas à une réaction comme celle-là.

Difficile de continuer à jouer au PDG à la Iron Man en permanence. Elon Musk a quelques difficultés ces derniers temps. Après avoir lancé la (très mauvaise) idée d’un site destiné à noter les journalistes, il s’est lancé dans un vif échange avec l’un d’entre eux. Le résultat n’a cependant sans doute pas été celui qu’il espérait.

Elon Musk tweet

Le tweet d’Elon Musk ouvre la porte aux antisémites

Tout commence par un premier message du journaliste Joshua Topolsky. Les deux hommes sont alors en train de discuter de l’indépendance de la presse et des journalistes. Elon Musk répond alors d’une façon quelque peu ironique. Il lui demande : « qui *possède* la presse selon vous ? ». C’est à ce moment-là que les choses commencent à partir de travers. L’extrême droite américaine commence à interpréter le tweet comme un soutien d’Elon Musk à leur vision du monde.

Les étoiles seraient même un message subliminal destiné à dénoncer la mainmise des juifs sur les médias. Elon Musk a tenté de mettre fin à la crise très vite derrière en précisant que son message n’avait rien d’antisémite mais, il était déjà trop tard. Une très mauvaise opération de communication pour Elon Musk qui ne semble pas avoir retenu la leçon. Depuis cet échange du 26 mai dernier, il s’est déjà « bagarré » plusieurs fois avec d’autres journalistes. Les articles parlant de la faillite annoncée de son entreprise Tesla l’ont particulièrement agacé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *