Le vélo électrique Bulli Bike est un hommage moderne et élégant au mythique Volkswagen Combi. Cette création de la marque MC E-Bike attire l’attention avec son design inspiré d’une voiture emblématique des années 60. En plus de son charme intemporel, il intègre des technologies récentes qui en font une conception moderne.
Un vélo électrique qui se base sur le Volkswagen Combi
Ce cruiser électrique respecte les codes esthétiques du célèbre minibus allemand. Il se distingue par sa livrée rouge et blanche et ses finitions chromées. Le lettrage Volkswagen, si typique des années 60, et le logo emblématique viennent renforcer cette atmosphère rétro. L’ajout de roues à flancs blancs et de pédales chromées rappelle encore plus l’univers de l’automobile vintage. Il apporte en même temps une touche d’originalité.
Certes, le design de ce vélo électrique inspiré du Volkswagen Combi évoque le passé. Malgré cela, le Bulli Bike reste un modèle résolument moderne, avec une motorisation performante. Son moteur Bafang à 80 Nm et sa batterie de 756 Wh offrent une autonomie de 80 km. Cela suffit amplement pour des sorties longues.
Un look vintage, une technologie moderne et un prix élevé
Malgré ses inspirations germanophones, le Bulli Bike ne fait pas que dans la nostalgie. En effet, il cache sous son apparence rétro des composants issus de divers horizons. Par exemple, il se compose également de pièces asiatiques. Citons notamment le moteur et les pneus fatbike du vélo électrique à l’allure d’une voiture Volkswagen Combi. Cette combinaison de vintage et de performance permet à ce deux-roues de se conformer aux normes européennes.
De plus, il offre une conduite agréable grâce à son dérailleur Shimano et ses freins hydrauliques Tektro. Ceci dit, cette modernité a un coût. Avec un prix avoisinant les 4 000 euros, le Bulli Bike reste un investissement de choix. Il s’adresse principalement aux passionnés de l’histoire automobile et de cyclisme électrique. Un prix élevé pour un objet au style unique, mais qui promet de ravir ceux en quête d’un vélo alliant nostalgie et innovation.
- Partager l'article :