in

La Chine va équiper sa police de fusils lasers contre les terroristes

chine fusil laser

La Chine compte prochainement équiper ses policiers de fusils lasers afin de lutter plus efficacement contre les terroristes. Le ZKZM-500 est capable de carboniser instantanément la peau humaine, avec une portée de plus de 800 mètres.

La Chine ne plaisante pas avec la lutte contre le terrorisme. Selon le South China Morning Post, la police chinoise sera bientôt équipée de fusils lasers capables de carboniser instantanément la peau humaine. La douleur provoquée serait  » insupportable «  selon ses créateurs. Si la cible porte des vêtements inflammables, ils prendront feu immédiatement.

Le ZKZM-500 a été développé par le Xian Institute of Optics and Precision Mechanics de la Chinese Academy of Sciences. Totalement silencieuse, l’arme bénéficie d’une portée de 800 mètres et le rayon laser destructeur qu’elle émet est invisible. Il s’agit d’un fusil de calibre 15mm, d’un poids d’environ trois kilos, similaire à un AK47. Il est possible de le monter sur des voitures, des bateaux ou même des avions. Les lasers sont déjà utilisés pour neutraliser les drones, mais c’est la première fois qu’une arme d’infanterie laser voit le jour.

La Chine a créé un fusil capable de carboniser la peau humaine instantanément

laser

Cette arme est prête pour la production de masse, et les policiers chinois en seront bientôt équipés pour faire face à la menace terroriste. Par exemple, il sera possible de l’utiliser en cas de prise d’otage pour tirer à travers les fenêtres et neutraliser temporairement les cibles pendant que d’autres unités portent secours aux otages. Le ZKZM-500 pourrait même servir pendant les opérations militaires, puisque son rayon est suffisamment puissant pour enflammer la réserve d’essence d’un aéroport militaire.

Le coût du ZKZM-500 s’élève à 15000 dollars par unité. Sachant que ce fusil fonctionne sans munition, ce prix est plutôt abordable. La batterie en lithium qu’il embarque peut assurer environ 1000 rayons laser d’une durée de deux secondes.

Tout comme les Etats-Unis qui développent des robots calmars tueurs, la Chine utilise les avancées technologiques pour créer de nouvelles armes. Toutefois, un tel arsenal soulève des questions d’ordre éthique. De plus, certains citoyens chinois craignent déjà que ce fusil soit utilisé pour disperser les manifestants en cas de rassemblements illégaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *