in

Cette moto électrique pliable tient dans une valise !

moto électrique pliable valise

Icoma, une entreprise japonaise, propose une moto électrique pliable a la dimension d’une valise ! Dévoilée en 2021, la Tatamel a été récompensée lors du CES 2023 à Las Vegas.

L’utilisation d’un cyclomoteur électrique pour les déplacements domicile-travail présente de nombreux avantages. Mais il y a un problème : trouver un endroit où le garer une fois arrivé au bureau. Avec la nouvelle Icoma Tatamel, ce problème est résolu. En fait, cette moto électrique a pour but de résoudre les difficultés de stationnement en milieu urbain. Inspirée des jouets Transformers, elle n’a que la taille d’une valise une fois pliée, ce qui vous permet de la glisser sous votre bureau.

Icoma tatamel, une moto électrique qui se range sous un bureau

Vous désirez vous offrir une moto électrique, mais vous manquez de place pour la garer ? Dans ce cas, l’Icoma Tatamel est une excellente solution à considérer !

Pratique, la Tatamel est une moto électrique pliable ayant des dimensions similaires à celles d’une petite valise. Elle se range sous les bureaux standards. Elle peut, une fois pliée, être enroulée de la même manière qu’un skateboard. Muni d’une petite poignée, ce cyclomoteur peut facilement être transporté comme un chariot.

Mais on se demande comment la conduire. Très simple : pour que la valise devienne une moto électrique, il faut la déplier. Néanmoins, il y a de légers inconvénients… Sous sa forme pliante, la valise fait 50 kg, mais fort heureusement, elle a des roues…

Une mini-moto implique des performances réduites

L’Icoma Tatamel dispose d’un moteur de 600 watts. Cette caractéristique lui permet de rouler à 40 km/h environ. En ce qui concerne son autonomie, ce véhicule peut parcourir 30 km s’il a été rechargé pendant 3 heures. À noter que ses roues de 10 pouces risquent de rendre les balades peu confortables sur des chemins accidentés.

Bien que le prix de la machine soit assez élevé, elle coûte 3 770 €, comme on a constaté, cette petite moto Icoma est un bon investissement.

Une mini moto électrique au look personnalisable

En plus de sa taille, cette moto électrique pliable d’une taille de valise présente un aspect original et personnalisable. Inspirée des vélos pliants, Icoma a réussi à moderniser le concept pour offrir un engin dont le design ne détonne pas avec le mobilier d’un intérieur moderne. Voilà pourquoi ses parois latérales sont recouvertes d’un placage de bois.

Toutefois, ses panneaux peuvent être personnalisés. Il est possible de les remplacer par un revêtement coloré, métallisé, en miroir ou même en faux gazon. En outre, Icoma prévoit des options « Haute Couture » dans le cadre d’éditions limitées. La sortie de cette moto électrique est attendue courant 2023.

One Comment

Commenter
  1. 40 km/h sur 30 km:
    Aucun intérêt par rapport un vélo électrique pliable qui pourra circuler dans les pistes cyclables, aller plus loin a peine plus lentement, plus léger et moins cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *