in

Blue Origin : Jeff Bezos dévoile ses plans de colonisation de la Lune

Blue Origin Jeff Bezos colonisation de la lune

Jeff Bezos, le patron d’Amazon, a de très grosses ambitions pour la colonisation de notre satellite naturel. Et si le besoin s’en fait ressentir, il n’a pas peur de s’en occuper tout seul avec son projet Blue Origin.

A quoi ressemblera la conquête de l’espace ? Si on en croit Jeff Bezos, cela pourrait bien être une affaire privée. Avec Blue Origin, il a de très grosses ambitions qu’il a dévoilé à la Space Development Conference à Los Angeles.

Blue Origin Jeff Bezos conquête de la lune

Avec Blue Origin, Jeff Bezos souhaite un rôle central pour la Lune

Nous avons tous les yeux fixés sur Mars pour la prochaine décennie. Tous sauf le patron d’Amazon Il imagine ainsi convertir la Lune en un véritable centre industriel d’ici les 100 prochaines années. « Dans un futur pas si lointain, je parle de quelques décades peut-être 100 ans, il sera plus facile de faire beaucoup de choses  que l’on fait actuellement sur Terre dans l’espace parce que nous aurons beaucoup d’énergie.  Nous devrons quitter cette planète. Nous allons la quitter et cela rendra la planète meilleure ».

Bien sûr, les matières premières  seront encore à récupérer sur Terre, mais la transformation devra se faire sur la Lune. On pourra ainsi y installer des panneaux solaires fonctionnant en permanence. Dans l’idéal, Bezos précise qu’il préférerait un partenariat entre Blue Origin et la NASA. Si cela ne doit cependant pas voir le cas, notamment parce que Donald Trump cherche à réduire le budget, alors il est prêt à y aller tout seul. Même si ses fusées ne sont pas encore prêtes, il veut déjà travailler aux engins nécessaires sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *