in

Avis sur Hello Bank : que vaut la banque en ligne ?

hello bank

Hello Bank est une filiale digitale et moderne du groupe international BNP Paribas. C’est une approche qui se veut plus rapide, plus simple pour répondre au mieux aux attentes des clients.

Hello Bank est une banque en ligne créée en 2013. Grâce aux diverses offres qu’elle propose, cette dernière a réussi à prendre une place très importante dans ce domaine. En effet, l’année dernière, elle a séduit plus de 90 000 personnes. Début 2021, elle compte environ 608 000 clients dans toute la France.

Cette banque se démarque de la concurrence par la mise en place de nombreux points physiques. Dans ce contexte, il existe à peu près 2200 agences en France. Cela donne à ses clients la possibilité de déposer leurs chèques et leurs espèces à main propre.

Qu’est-ce qui pousse ces milliers de personnes à choisir Hello Bank ? Quels sont les services qu’elle offre ? Qu’en pensent ses clients ? Avis sur Hello Bank.

Comment ouvrir un compte courant chez Hello Bank ?

Dans la plupart des cas, ouvrir un compte courant en ligne est un peu plus difficile que dans une agence. Toutefois, c’est un peu différent chez Hello Bank. De fait, vous pouvez le faire depuis votre smartphone ou votre tablette.

Les démarches à suivre

La première chose que vous devez faire est de  remplir un formulaire de renseignement en ligne. Lorsque c’est fait, quelques documents justificatifs vous seront demandés, par exemple pour vérifier votre revenu. Pour ce faire, il suffit de les scanner ou de les photographier, puis de les envoyer par courrier.

Il convient de noter que l’ouverture d’un compte courant chez Hello Bank est gratuite. Toutefois, il faut effectuer un versement minimal de 10 euros pour activer votre compte. Ensuite, vous devez attendre quelques jours pour obtenir la confirmation de l’ouverture. Si vous êtes déjà client du groupe BNP Paribas, vous pouvez procéder aux transferts de tous vos comptes chez Hello Bank.

interface hello bank

 

Quels sont les services proposés par Hello Bank ?

C’est le compte personnel ou individuel qui est le compte courant le plus utilisé chez Hello Bank. Toutefois, vous pouvez également opter pour un compte joint si vous le voulez. En effet, ce dernier est plus adapté pour les couples ou les colocataires.

Un compte individuel

Hello Bank a mis à jour ses offres bancaires pour le compte individuel. En effet, depuis janvier 2020, cette dernière ne propose plus de carte Visa Premier ou Visa Classic. Elle les a remplacées avec de nouvelles cartes spécialement conçues avec Visa : Hello Prime et Hello One.

Hello Prime

Hello Prime est une offre haut de gamme proposée par cette banque en ligne. Par conséquent, si vous choisissez cette option, vous devrez payer 5 euros par mois. Toutefois, il convient de noter que cette offre est spécialement destinée pour ceux qui disposent de plus de 5000 euros de revenus mensuels.

Hello Prime vous propose de nombreux services : un virement instantané, disposition d’une carte haut de gamme, retrait gratuit, possibilité de paiement à l’étranger. Bref, c’est une offre à privilégier pour les salariés qui veulent bénéficier de plus de service et de couverture.

Hello One

C’est une offre entrée de gamme proposée par Hello Bank. Contrairement à Hello Prime, cette dernière n’exige aucune condition de revenus, en plus, l’ouverture de compte est gratuite.

Par conséquent, Hello One est plutôt adaptée pour les étudiants ou les personnes qui ont des revenus irréguliers. Dans ce cas, vous devez payer 1 euro lorsque vous faites un retrait en dehors d’un distributeur de la BNP Paribas.

Un compte joint

Pour le compte joint, les offres Hello Prime et Hello One ne sont pas disponibles. En effet, Hello Bank continue ici de proposer les cartes Visa Premier et Visa Classic. Pour la carte Visa Classic, aucune condition de revenus n’est requise. Toutefois, le paiement est plafonné à 1200 euros par mois et un retrait de 500 euros par semaine.

Tandis que pour la carte Premier,  chaque titulaire doit disposer de 1800 euros de revenus par mois au minimum. Et le paiement maximum autorisé est de 3000 euros par mois avec un  retrait de 1000 euros par semaine.

L’épargne

Auparavant, Hello Bank proposait des offres avantageuses en ce qui concerne le compte épargne : livret jeune, livret A, PEL, LEP, LDD, assurance-vie, etc. Actuellement, cette banque en ligne n’offre que le livret Hello+. Dans ce cas, si vous disposez entre 0  à 49000 euros, vous obtiendrez 0,05% et si vous avez plus de 50000 euros dans votre compte, ce sera 0,10%.

carte

Quelles sont les conditions à respecter pour pouvoir ouvrir un compte chez Hello Bank ?

Pour ouvrir un compte chez Hello Bank, quelques conditions sont requises. En effet, vous devez être une personne majeure et vous devez également résider en France. À part cela, il faut absolument ouvrir un compte en tant que particulier.

En plus, vous devez faire un dépôt de 5000 euros ou disposer d’un revenu de 1000 euros par mois. Hello Bank exige que vous n’ayez eu aucun incident bancaire auprès d’un organisme financier.

Comment fermer un compte Hello Bank ?

Quels que soient les motifs qui vous poussent à fermer votre compte Hello Bank, il n’est pas nécessaire de se justifier. Pour ce faire, vous n’avez qu’à contacter Hello Team, le service client de la banque en ligne. Ensuite, l’équipe vous indiquera toutes les démarches que vous devez faire pour clôturer votre compte.

Hello Bank : les avantages

Ouvrir un compte Hello Bank peut être bénéfique dans certains cas. En effet, cette dernière ne se contente pas d’offrir la meilleure application mobile pour gérer votre compte depuis votre smartphone. En fait, vous bénéficiez également de nombreux avantages intéressants.

Dans ce contexte, vous obtiendrez une carte Visa Classic gratuite si vous disposez d’un revenu mensuel de plus de 1000 euros. D’autre part,  la carte Visa Premier vous est offerte si votre revenu s’élève à 1800 euros par mois.

Chez Hello Bank, même les étudiants peuvent ouvrir un compte chez lui. Il suffit juste de fournir une photocopie de la carte de scolarité ou de la carte d’étudiant. En plus, aucun découvert n’est autorisé. Ainsi, vous ne pouvez dépenser que l’argent qui se trouve dans votre solde. Cela peut être intéressant afin de contrôler votre avoir.

 À part cela, il y a encore de nombreux autres bénéfices :

  •  Pas de frais de tenue de compte
  • Vous avez la possibilité de déposer vos chèques et vos espèces dans les agences BNP Paribas
  • Aucuns frais de retrait d’espèce dans plus de cinquante pays
  • Des conseillers clients que vous pouvez contacter au cas où vous rencontrez des problèmes ou si vous avez simplement une question

Hello Bank : les inconvénients

Malgré les divers avantages que Hello Bank offre, il y a également quelques inconvénients. Premièrement, la banque en ligne vous donne une carte bancaire entrée de gamme sans garantie Visa.

Deuxièmement, les frais sont parfois très élevés lorsque vous faites des opérations exceptionnelles comme le changement de carte bancaire, le paiement à l’étranger, etc.

Source : presse-citron.net

2 Comments

Commenter
  1. Article intéressant seulement quelques erreurs sont à mettre en avant, l’offre Hello Prime est disponible à partir de 1000 euros de revenus justifié, avec bulletin de salaire ou avis d’imposition, donc n’est pas destiné qu’aux personnes avec un grand revenus, le transfert de compte de bnpp à hello bank n’est pas possible mais l’ouverture de compte est simplifier et enfin hello bank propose de l’épargne disponible tel que le livret A ou LDDS par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *