in

Après les critiques, Amazon monte le salaire minimum pour ses employés

Amazon augmentation salaire employés

Critiqué par de nombreux acteurs aux Etats-Unis et même ailleurs, l’entreprise de Jeff Bezos a décidé de monter le salaire horaire minimum pour ses employés à 15 dollars.

C’est la réponse aux critiques mais aussi une obligation pour Amazon qui peine à recruter aux Etats-Unis alors que le taux de chômage est très faible au pays de Donald Trump. Les effets pourraient toucher de très nombreux employés qui verraient leur salaire revalorisé.

Amazon salaire

Une hausse de salaire des employés Amazon seulement aux Etats-Unis

350.000 employés vont en profiter y compris des employés saisonniers ou bien à temps partiels. Tous ne touchaient pas le salaire minimum. Cependant, pour ceux qui gagnaient déjà 15 dollars de l’heure, une augmentation de salaire serait aussi au programme. L’employé moyen d’Amazon gagnait 28.500 dollar par an en 2017 selon CNBC.

Amazon n’avait pas forcément le choix. Le sénateur Bernie Sanders a introduit un projet de loi le mois dernier nommée « Bezos Act ». Celle-ci vise à taxer les entreprises dont les employés reçoivent aussi les minimaux sociaux pour vivre. Dans l’affaire, Amazon et Jeff Bezos réussissent à inverser la situation.  Ils passent des vilains capitalistes à ceux qui donnent le bon exemple. L’entreprise a ainsi incité ses concurrents à faire de même. Par ailleurs, l’entreprise va désormais militer pour l’augmentation du salaire minimum. Des efforts qui ne sont pas passés inaperçus auprès de Bernie Sanders qui a adressé ces félicitations à Jeff Bezos. Bientôt la même chose en France ? Les employés du géant américain dans l’Hexagone peuvent toujours rêver, cela ne coûte rien… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.