in

Crypto-monnaies : 190 millions de dollars bloqués sur QuadrigaCX

190 millions de dollars de crypto-monnaies bloqués

QuadrigaCX, affirme ne pas pouvoir rembourser la plus grande partie de ses avoirs de 190 millions de dollars après la mort de son fondateur. Il était le seul à avoir le mot de passe.

Gerald Cotten est décédé brutalement dans le courant du mois de décembre 2018 en Inde à l'âge de 30 ans. Le fondateur de la plateforme de solutions cryptographiques canadienne était le seul à connaître les mots de passe de l'espace de stockage froid. Ceci pose un grand problème à l'entreprise QuadrigaCX qui doit rembourser pas moins de 190 millions de dollars à ses clients en crypto-monnaies et en monnaies fiduciaires.

190 millions de dollars bloqués QuadrigaCX

190 millions de dollars bloqués faute de mot de passe

Selon nos confrères spécialisés en crypto-monnaies, CoinDesk, dans une déclaration sous serment avec la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, la veuve Jennifer Robertson a déclaré que QuadrigaCX devait à ses clients quelque 190 millions de dollars en crypto-monnaie et en monnaie fiduciaire. QuadrigaCX a demandé la protection des créanciers, car elle déclare ne pas pouvoir accéder aux fonds stockés dans un «stockage froid » car n'ayant pas les mots de passe. Seul son époux défunt les détenaient. Elle assure n'avoir accès qu'à un montant comparativement plus petit dans un «portefeuille à chaud» utilisé pour les virements.

Le stockage total contiendrait environ 26 500 bitcoins (92,3 millions USD), 11 000 bitcoins en espèces (1,3 million USD), 11 000 bitcoins en espèces SV (707 000 USD), 35 000 bitcoins en or (352 000 USD), près de 200 000 litecoins (6,5 millions USD) et environ 430 000 USD (46 millions USD). , totalisant 147 millions de dollars. Il n'est cependant pas clair concernant le montant stocké en froid et celui à chaud.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.