in

Le Monsieur Cuisine Connect de retour dans les magasins Lidl

monsieur cuisine connect silvercrest robot cuiseur multifonction

Pour marquer le premier anniversaire de la sortie de son robot cuiseur à succès, Lidl annonce le retour du Monsieur Cuisine Connect dans ses magasins à partir du 4 juin.

Élaboré sous la marque Silvercrest, l’appareil avait suscité un véritable engouement auprès des consommateurs lors de son lancement initial. Si bien que l’enseigne de grande distribution allemande a vite fait face à des ruptures de stock. Et pour cause, l’engin proposait à prix cassé (359 €) des fonctionnalités jusqu’alors réservées à des modèles haut de gamme tel que le Thermomix fabriqués par des ténors du secteur.

Depuis, l’offre a encore évolué. Ainsi, d’autres chaînes de supermarché ont suivi les pas de Lidl pour proposer des robots de cuisine. De fait, ceux-ci sont sensiblement similaires au Monsieur Cuisine Connect et affichent tous des tarifs réduits. Par exemple, il y a le Digicook Arthur Martin d’Intermarché. Il y a quelques jours, Carrefour lançait son Fargor Connect.

pcloud à vie -65% - standard

Le Monsieur Cuisine Connect reste la référence

Mais malgré une concurrence de plus en plus féroce, l’appareil de Lidl semble tenir tête dans sa position de leader. Ainsi, Intermarché avait eu quelques difficultés à trouver preneur pour son Digicook, malgré le fait qu’il coûte moins cher que le robot cuiseur allemand. De son côté, Carrefour semble prendre des précautions, ne mettant en vente que quelques 17 000 exemplaires de son produit.

Robot-cuiseur avec accessoires standards

Mais comment expliquer cette ténacité du Monsieur Cusine Connect, toujours la référence un an après ? D’une, il proposait à sa sortie un rapport qualité/prix imbattable. Bien évidemment, il n’offre pas les prestations premium des Thermomix, notamment au niveau des finitions, mais son prix mini justifiait ses petits défauts.

Vient ensuite la stratégie de communication infaillible de Lidl qui n’avait pas lésiné sur les moyens pour faire savoir l’arrivée de son robot cuiseur en France. Résultat : un buzz sans précédent, alimenté post-sortie par l’excellent retour des consommateurs. Si bien quand 150 000 nouveaux exemplaires regarnissent les rayons de l’enseigne en Noël dernier, Lidl est assez confiant pour ne plus faire de publicité. La stratégie a de nouveau payé, le bouche-à-oreille de l’été ayant suffi pour écouler le stock jusqu’à maintenant.

Ce nouvel arrivage de Monsieur Cuisine Connect est donc l’occasion pour Lidl de rappeler à ceux qui n’en ont pas encore un chez eux de s’équiper. Reste à voir si la magie opérera encore cette fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.