Les objets connectes peuvent nuire aux régimes
in

Régime : les objets connectés peuvent ruiner tous vos efforts !

Une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association démontre que les objets connectés n’aident pas forcément à perdre du poids. Pire encore, les traqueurs d’activité pourraient jouer l’effet inverse et gâcher toute tentative de régime !

Depuis bien longtemps, de nombreuses personnes utilisent les objets connectés pour accompagner leurs tentatives de régime. Les fonctionnalités de suivi d’activité, de cycles de sommeil et le décompte des calories brûlées devraient, théoriquement, permettre de renforcer l’efficacité d’un régime.

En réalité, il n’en est rien. C’est ce que démontre une étude récemment publiée par John Jakicic de l’Université de Pittsburgh dans le Journal of the American Medical Association. Au lieu d’aider les personnes à perdre du poids, les objets connectés ont même l’effet inverse.

Une étude menée auprès de 470 personnes en régime

regime-connecte-2

L’étude a été menée auprès de 470 personnes en surpoids, inscrites à un groupe de perte de poids pendant deux ans. L’un de ces groupes était un groupe d’intervention standard pour la perte de poids, dont les membres se voyaient proposer un régime faible en calories, une activité physique renforcée et des conseils de spécialiste.

Le second groupe quant à lui proposait la même assistance, avec en prime l’adoption d’objets connectés pendant six mois. Les participants à l’étude étaient âgés de 18 à 35 ans, une tranche d’âge plus inclinée à adopter les technologies comme les objets connectés.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

regime

Au bout d’environ six mois, des messages textuels et des conseils téléphoniques furent ajoutés aux deux groupes. Les personnes dans le groupe standard commencèrent à surveiller leur régime et leur niveau d’exercice à l’aide d’un site internet. Les participants au second groupe, de leur côté, reçurent un appareil connecté permettant de surveiller leur régime et leurs exercices physiques.

Les résultats furent surprenants pour Jakicic et son équipe. Les personnes utilisant des appareils connectés perdent du poids, mais largement moins que les autres. Plus précisément, les participants au groupe standard ont perdu en moyenne 6 kilos, contre 3,5 kilos pour les adhérents au second groupe.

Plusieurs explications possibles

regime-connecte-1

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
vitastiq-2

Vitastiq 2, un stylo qui vérifie si vous êtes bien vitaminé

La montre Sowatch médicale et sportive

Sowatch : une montre connectée médicale et sportive