in ,

Quoi de mieux qu’un potager connecté pour cuisiner ?

Véritable potager connecté

La start-up française « Véritable » vient de lancer son nouveau potager connecté d’intérieur. Cela vous permettra de cultiver herbes ou légumes même en appartement.

Un « Véritable » potager connecté, autonome et d’intérieur

Fondée en 2015, Véritable vient de développer son premier potager connecté et autonome d’intérieur. Récemment récompensé du Grand Prix de l’Innovation eBay des Nouveaux Entrepreneurs 2016 et sélectionné au Grand de Prix de l’Innovation de la Foire de Paris 2016, la start-up connait un grand succès notamment sur la plate-forme participative Kickstarter.

Qu’on soit en hiver ou dans un endroit peu illuminé, l’atout principal du potager connecté Véritable joue particulièrement sur ces caractéristiques. En effet, cette jardinière composée de 4 compartiments se revendique complètement autonome et capable de s’assurer un rendement agricole quelles que soient les conditions de culture.

potager connecté d'intérieur

Dotée de lampes LED (blanche et bleue) sur le sommet du cadre de l’appareil et de capteurs pouvant déterminer le niveau de luminosité nécessaire à la culture, ce premier système d’éclairage semble pouvoir s’adapter à n’importe quel exposition. De plus, le cycle jour/nuit des plantes est aussi respecté avec 16 heures d’éclairage le jour et 8 heures la nuit. De plus, le potager Véritable est aussi doté d’un système de gestion d’irrigation autonome pour apporter les besoins en eau nécessaire pour les plantes. Il suffit pour cela de remplir le bac d’1,5 litre de contenance qui s’écoule en fonction des besoins automatiquement.

Par ailleurs, le potager Véritable fonctionne en fait sur des briques de terre contenant tous les nutriments propices au bon développement des plantes. Ces briques s’installent dans chaque compartiment et promettent une récolte de 6 mois pour une famille de 4. Avec cet appareil, ayant une envergure limitée,  les récoltes concernent essentiellement des herbes aromatiques (thym, romarin, menthe…), des fleurs comestibles (violette, camomille…) ou des petits légumes (tomates cerises, petits piments…). Chaque brique est adaptée et confectionnée pour un type de culture en particulier.

potager connecté d'intérieur

Le potager connecté Véritable se trouve en ce moment en vente au prix de 145 € et propose une version non connectée au prix de 129 € comme la version Lilo Smart, autre potager d’intérieur connecté, qui se vend aussi sous ces deux formes et le même principe.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.