in

Améliorer sa position devant son ordinateur avec Nekoze

mal de dos

Lorsqu’on travaille devant un ordinateur, il n’est pas rare de se courber. Qu’on s’en rende compte ou non, cette position est particulièrement mauvaise pour le dos. Nekoze est un petit chat à installer sur son ordinateur. Via la caméra, il prévient lorsqu’une mauvaise position est adoptée.

Un miaulement, voilà ce qui risque de retentir de votre outil de travail si jamais vous vous tenez encore avachis. De quoi saouler tout l’open space ou filer la migraine à force, mais c’est pour la bonne cause. Nekoze est un petit chat, inventé par le développeur Katsuma Tanaka, à adopter sur son Mac. L’animal utilise la webcam de l’ordinateur pour surveiller la posture de son maître. Si celui-ci se tient mal, le petit assistant miaule jusqu’à ce qu’il reprenne une bonne position.

L’application est gratuite, mais ne serait pas encore tout à fait au point, Nekoze ne faisant apparemment pas encore la différence entre une personne se tenant mal ou se penchant simplement pour attraper un document. Un défaut qui peut très vite devenir agaçant à la longue.

Mais l’idée n’est pas mauvaise et pour une fois qu’un chat a autre chose en tête que manger, faire tomber vos affaires et entre deux siestes échafauder un complot machiavélique pour prendre le contrôle de l’univers, on ne va pas se plaindre…

chat complot

Source

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.