in ,

Avec Pico C, brassez votre bière maison à petit prix

pico c bière kickstarter

Pico C pourrait bien révolutionner le marché de la brasserie maison 2.0. Cet objet connecté actuellement en phase de financement sur Kickstarter propose de nombreuses options à un prix vraiment cassé. 

pico c bière kickstarter

Déjà un succès sur Kickstarter pour Pico C

7 heures. C’est le temps qu’il aura fallu à la Pico C pour atteindre l’objectif des 350.000 dollars visé lors de son lancement le 3 avril dernier. Depuis, le projet a atteint plus de 670.000 dollars et est soutenu par plus de 2000 personnes. Autant dire que les internautes ont été séduits par Pico C.

Mais qu’est-ce qui rend Pico C si intéressant ? Tout d’abord, l’expertise de l’entreprise PicoBrew est reconnue. Son Model S, est déjà considéré comme une référence. Mais l’entreprise va encore plus loin avec ce nouveau modèle. Plus facile à nettoyer que ses prédécesseurs, il permet d’utiliser des recettes toutes faites mais aussi de concevoir sa bière maison. Surtout, l’entreprise « Brew Unlimited » qui permet pour 59 dollars par mois de recevoir autant de « kegs » (le matériau de base pour la bière) que vous souhaitez par mois. Autant dire que vous pouvez construire votre propre brasserie chez vous. Envie d’une blanche ? D’une brune ? D’un modèle fruité ? Pas de souci, il n’y a qu’à choisir dans votre stock. L’application iOS et Android est par ailleurs très intuitive en vous proposant des vidéos d’explications idéales pour les débutants ou les experts qui veulent améliorer leur technique.

pico c bière kickstarter

Pico C, surfe sur le marché de la bière connectée

La bière connectée fait partie des marchés qui décollent dans les objets connectés. Plusieurs modèles très intéressants se sont lancés récemment au-delà de ceux de PicoBrew. Parmi les meilleurs disponibles, on trouve notamment Artbrew qui permet de réaliser jusqu’à 100 bières différentes. Attention toutefois, il faut une semaine pour préparer votre breuvage. Comptez 445 €. Si vous n’avez pas peur de dépenser beaucoup plus, alors vous pouvez vous tourner vers Breewie, le modèle grand luxe. Comptez environ 2000 dollars avec la livraison. Elle permet de contrôler plus de 20 paramètres différents pour affiner votre recette et de préparer 200 bières différentes.

Seul petit désavantage pour ceux qui n’habitent pas aux Etats-Unis ou au Canada, le prix le plus bas n’est pas accessible. En effet, pour  les résidents d’Amérique du Nord, il y a encore la possibilité d’accéder au prix spécial de 309 dollars. Pour les autres, le premier modèle est à 329 dollars. A noter que les « Early Bird » ont déjà acquis tous les modèles à 279 dollars. La machine sera vendue au prix de 549 dollars à terme. Livraison prévue en septembre 2017. Si l’objectif de 1 million de dollars est atteint, chaque acheteur aura le droit à la Habitus Double IPA, la meilleure bière 2014.

Pour suivre les dernières innovations dans le domaine des bières et de l’alcool connecté, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *