in ,

Philips Hue refuse les ampoules concurrentes

philips hue ampoule connectee comparatif des ampoules connectees

Il n’est désormais plus possible d’utiliser des ampoules d’autres marques pour sa Philips Hue.

Philips vient de publier une nouvelle mise-à-jour qui ne risque pas de faire plaisir à ses consommateurs, puisque celle-ci vient bloquer les ampoules  des marques concurrentes sur ses lampes connectées Philips Hue. Avant cette mise-à-jour, les utilisateurs pouvaient effectivement utiliser des ampoules connectées autres que Phillips et les connecter à son application mobile, s’appuyant sur le protocole ZigBee pour permettre la communication entre les ampoules et l’application.

Phillips explique cette curieuse décision d’écarter les ampoules d’autres marques, par une incompatibilité qui existeraient entre les ampoules d’autres fabricants avec sa Phillips Hue. Il affirme que nombreux problèmes auraient été occasionnés suite à l’utilisation d’ampoules tierces, obligeant la marque à prendre une mesure de prévention.

Cette mesure ne concernera toutefois pas les ampoules déjà installées sur l’application. Les anciennes ampoules d’autres marques continueront à fonctionner tout-à-fait normalement.

philips-hue-lux-tap-820x420

“Friends of Hue”

Phillips met en place une formule appelée « Friends of Hue » qui constitue une sorte de licence accordée par Phillips aux autres fabricants d’ampoules. Cette licence aura pour but un meilleur contrôle des compatibilités et une prévention contre les éventuels problèmes que pourraient poser les autres ampoules.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.