in

Petcube : une caméra qui a du chien

Une caméra connectée design qui vous permet de voir votre animal de compagnie et de lui parler.

photo petcube app

Petcube : une caméra microphone haut parleur laser

Petcube_Camera-iOS

Petcube s’assimile à un petit cube doté d’une caméra grand-angle, de microphones et de haut-parleurs. Cet objet connecté est également doté d’un pointeur laser pour pouvoir jouer avec son chat à distance et lui faire faire l’exercice sportif qui lui manque en votre absence.

La vidéo est haute définition pour permettre une image nette de son animal, les microphones permettent de l’entendre et les haut-parleurs, de lui parler en temps réel. Enfin, un pointeur laser de faible intensité afin d’éviter tout danger pour les yeux de votre compagnon à quatre pattes, permet de jouer avec tout au long de la journée. Celui-ci ne pourra en revanche pas vous voir…

La forme cubique de 10 cm x 10 cm permet de rester discrète, de plus, pour la customiser, il est possible de l’assortir d’une petite fourrure. Cette caméra est résistante aux chocs grâce à sa structure en aluminium. Enfin, elle possède des leds pour les notifications et un mini port usb pour la relier au secteur et la connecter au wifi.

L’application Petcube

Gamescreen petcube

Elle permet de partager l’accès à la caméra et ses fonctionnalités avec ses amis et sa famille afin d’assurer une attention plus importante à son animal de compagnie.

Elle offre également la possibilité de partager des photos et vidéos de son animal en plein effort pour attraper le pointeur laser que vous dirigerez par le joystick de l’application.

Playscreen petcube

Enfin, remplissez des missions données par l’application pour gagner des badges de bon maître.

Petcube, après avoir brillamment réussi sa campagne de financement sur kickstarter,  est en vente au prix de 199 $, 160 €.

petcube fourrure

Un appareil plutôt sympathique, quoique la petite « moumoute » soit assez particulière et risque d’encourager son chat à jouer non pas avec le laser mais la caméra elle-même. Pour le reste, la possibilité de jouer avec un laser est plutôt amusante pour les possesseurs de chat et les microphones pourraient calmer les aboiements de chiens. Il ne manquerait plus que de la mettre sur roulette, car grand angle ou pas, il n’est pas gagné de trouver l’endroit où on est le plus susceptible de voir son animal tout en étant à une hauteur raisonnable pour que le laser soit efficace.

source : petcube.com