in

Ce nouveau scooter électrique fait de l’ombre à BMW avec un prix extrêmement bas !

scooter électrique bolide

Dernier-né sur le segment 125cc, le scooter électrique Bolide E-Trail entrera sur le marché français dès le début de l'année 2024. Il a été dévoilé au salon de l'EICMA en exclusivité.

Bolide est une marque française toute nouvelle, fraîchement arrivée sur le marché des scooters électriques. Pour marquer son entrée, Bolide frappe fort avec l'E-Trail. Équivalent 125, il s'apprête à rivaliser avec le CE-04, l'un des best-sellers du marché français.

Deux batteries amovibles et une puissance allant jusqu'à 15 kW

Accessible avec un permis A1, le scooter électrique Bolide E-Trail rivalise parfaitement avec le BMW CE 04. Il est propulsé par un moteur d'une puissance de pointe de 15 kW. Ce moteur électrique lui permet de rouler à 115 km/h et de passer en 3 secondes le cap des 50 km/h. Ainsi, le scooter peut être conduit tant sur les routes urbaines que suburbaines avec une certaine efficacité.

À la différence du BMW CE 04, cet équivalent 125 cc tire profit de 2 batteries extractibles. D'une capacité totale de 6,48 kWh, les deux blocs sont placés sous le siège. Pesant chacune 17,5 kilos, elles ne sont donc pas légères. Toutefois, elles peuvent être rechargées chez soi ou au bureau.

Pas besoin de soulever ces deux packs pour recharger le scooter, car ces derniers peuvent être chargés sans être retirés. Une recharge complète dure 4 heures et 20 minutes.

Une fois le mode Eco activé, le scooter électrique peut parcourir 160 km. En outre, il peut accueillir deux passagers. Cependant, il faut tenir compte du fait que l'autonomie diminue en fonction du poids de l'utilisateur. Aussi, ce scooter électrique Bolide se caractérise par ses 3 différents modes de conduite, et une marche arrière facilitant les manœuvres.

Bolide : des caractéristiques pratiques pour ce scooter électrique

Il est vrai que la découverte de ce scooter électrique à l'EICMA était  » express « , sa finition laisse à penser que Bolide a bien travaillé sur le sujet. En fait, ce deux-roues électrique bénéficie d‘ABS et de freins à disques à l'avant et à l'arrière. Par ailleurs, il est accompagné d'une application permettant de visualiser en miroir l'écran du véhicule.

Parmi les options, il y a notamment des dashcams et des jantes au choix. Sans compter le bonus écologique, ce scooter électrique est commercialisé aux alentours de 8 390 euros. Bolide s'est associé à Go2roues pour son lancement en France.

La précommande de l'E-Trail est déjà ouverte tandis que ses premières livraisons se feront à partir du mois de février 2024.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *