in

Miss-U-Mat, le paillason connecté qui a du chien

Miss-U-Mat Cesar exemple 2

Ce paillasson d’origine Russe va permettre à votre chien de vous exprimer sa solitude. Grâce à lui, plus de doute, vous pourrez regretter vos sorties tardives en constatant que votre chien s’ennuie terriblement en votre absence.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/NCrINTU85AU »]

L’idée du paillasson Miss-U-Mat

Créé par la marque de nourriture pour animaux, Cesar, en collaboration avec l’agence BBDO, ce paillasson connecté n’a pas fini de vous donner des remords.

Miss-U-Mat Cesar chien

L’idée part du constat que nous sommes continuellement en relation avec nos proches par texto, réseaux sociaux, etc. Pourtant, le meilleur ami de l’homme est un grand exclu de ces moyens de communication. Dès lors, cette équipe Russe a eu l’idée d’y remédier.

Miss-U-Mat Cesar tapis

Désormais, si vous avez pour habitude de laisser votre animal de compagnie préféré à votre domicile alors que vous sortez, ce dernier pourra interagir avec vous.

En théorie, lorsque vous quittez le domicile, votre chien attend votre retour plus ou moins tristement, lorsque le désespoir est à son comble, il vient s’allonger devant la porte d’entrée pour mieux guetter votre retour. C’est là que l’idée du paillasson connecté entre en jeu.

Miss-U-Mat Cesar exemple

Chaque fois que votre animal s’installera sur le Miss-U-Mat, vous serez averti et pourrez alors en déduire qu’il est temps de rentrer câliner votre cher animal.

Le principe du paillasson Miss-U-Mat

Dans ce petit tapis connecté se cachent une multitude de capteurs. Dès lors que votre animal de compagnie s’allonge dessus, une notification vous est envoyée.

A l’intérieur de ce paillasson se trouve un dispositif qui le relie au Wi-Fi domestique. Le propriétaire, quant à lui, doit avoir téléchargé l’application Miss-U-Matt disponible sur Android et iOS.

Miss-U-Mat Cesar notification

Mais la marque Cesar a pensé à tout. Plus longtemps le chien reste allongé sur le tapis, plus les notifications push qui vous seront envoyées seront touchantes, tristes, à fendre le cœur à vrai dire. Autrement dit, si vous êtes à un rendez-vous galant, pensez à dissimuler votre téléphone des yeux de votre peut-être futur(e) moitié, faute de quoi, il est fort à parier qu’il ou elle vous encouragera fortement à rentrer au plus tôt chez vous.

Miss-U-Mat Cesar notification application

Au bout de cinq minutes d’attente sur ce tapis, le premier message que vous recevrez est somme toute mignon « Coucou ! j’vérifie juste que ça va », au bout de 20 minutes, l’angoisse commence à se faire sentir « tu rentres à la maison rapidement, n’est-ce pas ? », au bout d’une heure on peut déjà commencer à s’attrister du message, « personne ne m’a caressé depuis un BON moment ». Mais voilà ici seulement un exemple de ce qui est proposé, visiblement, ils ont eu plein d’idées pour vous faire sourire ou culpabiliser…

Miss-U-Mat Cesar chien tapis retrouvailles

Ce projet, encore en cours n’a pas dévoilé la date de sortie du tapis, pas plus que son prix, en revanche, l’application est déjà disponible gratuitement.

Un tapis connecté original, a associer à un distributeur de croquettes connecté pour déculpabiliser. Cependant, si son chien se prend d’affection pour le tapis, il est fort probable qu’il dorme juste dessus à longueur de journée, de quoi exaspérer son maître, harcelé de notifications larmoyantes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.