in ,

La machine à café connectée de Belkin & Mr. Coffee

Belkin et Mr.Coffee, ont fait équipe pour sortir leur machine à café connectée : Mr.Coffee Smart Coffeemaker. Utilisable avec l’application WeMo et disponible pour $150, soit 120€.

Du design 

Au premier coup d’oeil, cette machine à café n’a rien de connecté, on dirait simplement une machine à café ordinaire. Avec seulement deux boutons sur son tableau d’affichage dont l’icône Wifi, on comprend très vite à quoi on a affaire.

371056-mr-coffee-smart-coffeemaker-wemo-enabled-angle

Elle prend quand même pas mal de place avec ses dimensions : 36,5 x 21,8 x 28,1 cm.  La carafe est faite avec une façade en inox, et peut garder au chaud votre café pendant près de deux heures une fois préparer.

pcloud à vie -65% - standard

371061-mr-coffee-smart-coffeemaker-wemo-enabled-controls

Services

Pouvant contenir jusqu’à 10 tasses, le réservoir est maintenu sur un socle qui garde le café au chaud le temps que vous arriviez. A gauche l’eau et à droite le café moulu pas entier, et d’après les critiques il vaut mieux le moudre soit-même, il est meilleur qu’avec du café moulu habituel.

371062-mr-coffee-smart-coffeemaker-wemo-enabled-water

Parlons un peu connection

Oui car il s’agit avant tout d’une machine à café connectée, qui peut grâce à des programmes de l’application WeMo, préparer votre café avant de vous réveiller. Ou encore le lancer pendant que vous faites autre chose. L’application vous prévient quand le café est prêt ou quand il y a besoin de remplir le réservoir d’eau par des notifications. Vous pouvez aussi définir un programme récurrent pour que tous les matins ce soit prêt, mais aussi faire varier les horaires, qui ne sont pas les même le week-end et la semaine.

371162-mr-coffee-smart-coffeemaker-wemo-enabled-app

Si vous avez lancé un programme, mais que la machine n’est pas en mesure de préparer le café, (eau ou café indisponible), elle vous prévient la veille, et c’est là que c’est intelligent.  L’application est gratuite et disponible sur Google Play et l’App Store.

Heureusement que nous n’en avons pas à la rédaction, ça serait la guerre de la plus grande commande de café de l’histoire, surtout quand on tourne à 1 litre de café par jours, comme moi …

Poursuivez votre lecture : Le tour d’horizon des cafetières connectées

source : pcmag.com – connectedly.com