in

Dyson sort le Lightcycle Morph, un luminaire qui imite la lueur d’une bougie

luminaire dyson lightcycle morph

Lightcycle Morph, le luminaire de Dyson, émet une lumière orangée qui tente de répliquer celle produite par une chandelle.

Le modèle français Hypnos nous promettait un intérieur débarrassé de toute lumière bleue. De son côté, le géant Dyson propose son système d’éclairage qui s’adapte à la lumière du jour en fonction de la géolocalisation du logement.

Lightcycle Morph de Dyson, un luminaire qui se plie à vos désirs

En plus d’être capable de produire une lumière semblable à celle d’une bougie, l’objet dispose de trois axes lui permettant de tourner dans plusieurs directions. On peut aussi tourner la tête de la lampe pour profiter d’une lumière indirecte réfléchie par les parois de la pièce.

Au besoin, on peut donc l’utiliser pour éclairer son bureau ou une œuvre d’art accrochée au mur. Mais ce qui distingue le plus ce luminaire Dyson est son pied qui s’illumine. Muni de six LED, c’est cet élément qui peut produire une lueur orangée, inspirée de celle d’une bougie.

luminaire dyson lightcycle morph dans le séjour

… tous vos besoins pour la vie

Le luminaire adapte également l’éclairage à l’âge de son propriétaire. Selon le fabricant, une personne de 65 ans a en effet besoin de 4 fois plus de lumière qu’une personne de 20 ans. Mais on peut aussi choisir entre des modes prédéfinis pour certains moments comme « étudier », « détente » ou encore « réveil ». Si cela ne suffit pas, on peut précisément ajuster la lumière à nos préférences en fonction de 20 paramètres différents.

Pour éviter le gaspillage d’énergie, Dyson a muni son luminaire Lightcycle Morph d’un capteur de mouvements. De la sorte, elle s’éteint automatiquement quand vous êtes absent. Elle dispose en plus d’un port USB-C.

Si l’on en croit les estimations du fabricant, le modèle devrait avoir une durée de vie de 60 ans, assez donc pour évoluer avec vous au-delà de la retraite. Pour arriver à cette performance, Dyson a muni le pied de la lampe d’un système de refroidissement en cuivre.

En tout cas, le luminaire Dyson Lightcycle Morph sera disponible en deux versions : bureau (449,99 €) et sur pied (749,99 €). En vente à partir du 1er mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.