in ,

Les vélos cargo de cette marque sont rappelés en raison d’un défaut majeur !

Les vélos cargo de cette marque sont rappelés en raison d'un défaut majeur !

La marque de vélos cargo électriques Carqon vient de lancer une campagne de rappel concernant plusieurs modèles populaires. La raison : un problème de sécurité qui représente un énorme risque pour les utilisateurs. Ce problème survient après une série de déconvenues pour Accell Group.

YouTube video

Un défaut dangereux chez les vélos cargo électriques Carqon

Carqon est une des filiales d’Accell Group et elle n’est pas la première à procéder au rappel de ses produits. Effectivement, l’entreprise a déjà dû faire face à des situations similaires pour sa marque Babboe. En ce qui concerne Carqon, le rappel concerne des modèles tels que Cruise, Classic et Flatbed.

Qu’est-ce qui a poussé la marque à prendre une telle décision ? En fait, le principal défaut signalé concerne le système de direction de ces véhicules. Les boulons de fixation du jeu de direction peuvent se desserrer. Cela représente un danger immédiat pour les utilisateurs des vélos cargo électriques de Carqon. Dans des cas plus rares, le tube de direction peut même se fissurer et finir par se briser.

Les vélos cargo de cette marque sont rappelés en raison d'un défaut majeur !

Comment réagir si vous êtes propriétaire d’un vélo Carqon

L’entreprise conseille aux propriétaires concernés de ne pas utiliser leur vélo avant une inspection complète. Si vous possédez un modèle des gammes Cruise, Classic ou Flatbed, vérifiez immédiatement si ce rappel affecte votre véhicule. Un simple numéro de série vous permettra de savoir si votre vélo cargo électrique Carqon est concerné. Vous trouverez l’inscription sur le tube de la selle.

Par ailleurs, vous pouvez rouler lentement sur votre vélo pour l’amener chez un concessionnaire agréé. Vous y effectuerez les vérifications nécessaires. Veillez simplement à ce que la vitesse maximale soit de 15 km/h. En outre, la marque a mis en place un processus simple en ligne. Il permet aux clients de vérifier si ce défaut affecte leur vélo cargo électrique Carqon. Rappelez-vous néanmoins d’effectuer l’inspection gratuite dès que possible pour assurer votre sécurité.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *