in , ,

Les Google Glass arrivent en NBA

Faute de bons résultats sur les parquets de NBA (ligue de basketball américaine), les Sacremento Kings restent au top en matière de haute technologie.

Vous avez sans doutes entendu parler du Bitcoin, cette monnaie virtuelle. Sachez que la franchise de Sacremento est la première équipe sportive professionnelle à l’utiliser.
Il sera en effet possible dès le 1er mars prochain d’acheter des articles de la boutique officielle et même des billets pour assister aux matchs par l’intermédiaire des bitcoins.
Non contente d’être pionnière en matière des bitcoins, les Sacremento Kings ont annoncé l’utilisation prochaine des Google Glass et a même dévoilé une vidéo teaser (cf vidéo en haut de l’article).

Rendez-vous le 24 janvier

Les Kings souhaitent offrir une toute nouvelle expérience aux spectateurs de la Sleep Train Arena en retransmettant les images sur les écrans géants, aux téléspectateurs et autre fans de NBA. Nouvelles perspectives via les Google Glass qu’ils essaient d’optimiser en collaboration avec la société CrowdOptic.
A l’occasion de la réception des Indiana Pacers le 24 janvier 2014, non seulement le speaker ou les cheerleaders seront équipés des lunettes connectées mais aussi, et surtout, les joueurs de River City.
A l’heure actuelle, on sait encore trop peu de choses sur la réelle utilisation des Google Glass lors de cette rencontre. Si l’on espère vivement que les joueurs porteront les lunettes pendant la rencontre, leur utilisation devrait se limiter à la périphérie du terrain : durant la causerie d’avant-match ou de la mi-temps, pendant l’échauffement ou lors des différents temps-mort.

google-glass-kings-main

De nouvelles perspectives

Quoi qu’il en soit, les Sacremento Kings innovent et ce n’est peut-être bien que le début. Qui n’aimerait pas vivre une rencontre sportive de son joueur préféré à travers ses yeux ?
Cela ouvre également de nombreuses perspectives aux diffuseurs télévisuels.
Jim Kovach de CrowdOptic déclare :

Il y a longtemps, je jouais dans la NFL et la vue qui me manque est celle sur le terrain. Si vous êtes l’un des joueurs, vous avez la meilleure vue.
Une chose est certaine, l’utilisation de ces Google Glass sur les parquets de NBA est appelée à se reproduire. Les Sacremento Kings ont d’ailleurs d’ores et déjà annoncé vouloir les réutiliser à l’avenir.

Capture d’écran 2014-01-20 à 16.34.06