in

[Flash] Un jouet pour rester connecté avec votre chat

chat

Le « iPet Companion HomePlay system » est un système qui vous permet de jouer avec votre boule de poil préférée (jusque-là, rien de très novateur) … Oui, mais à distance ! Venant gonfler le rang des objets connectés dédiés aux animaux de compagnie, le kit iPet Companion est composé d’un adaptateur mural, d’une télécommande, d’une caméra et d’un jouet motorisé. Une fois l’installation faite, il vous sera possible de contrôler à distance le jouet en vous connectant sur le web, et de suivre via la caméra les prouesses de votre animal de compagnie préféré.

ipet

À l’origine, ce système a été conçu à l’échelle industrielle afin d’occuper les chats vivant dans des refuges, et avait également pour vocation de sensibiliser les internautes à leurs sorts en leur permettant de se connecter au système et de « jouer » avec les chats au moyen d’une application en ligne. Et qui sait, de peut-être motiver une « adoption ». Mais depuis, un projet a été lancé sur Kickstarter afin de créer une autre version de ce système, destiné à un usage domestique cette fois-ci.

kitty
Finie la pelote de laine : votre chat aussi sera « connecté ».

Pour l’instant quelques 20.000$ ont été récoltés, sur les 150.000 nécessaires à la finalisation du projet. Le prix du kit pour domicile est pour l’instant fixé aux alentours de 189$ (mais est amené à évoluer en fonction des premières ventes). Dernière information : il ne vous reste plus que 34 jours si vous voulez venir gonfler les rangs des contributeurs et participer au lancement d’un projet qui pourrait bien changer le quotidien de votre chat. On n’arrête plus le progrès en matière d’objets connectés !

Source