in , ,

Il voulait mettre à l’épreuve les garde-fous de Tesla, son doigt en a payé le prix

Le propriétaire d’un Cybertruck a voulu vérifier par lui-même si le système de verrouillage automatique de son coffre avant était vraiment sûr.

YouTube video

De nombreux passionnés de véhicules électriques imposent à leurs propres machines des tests de fiabilité extrêmes. Un propriétaire de Cybertruck, l’imposant pick-up 100% électrique de Tesla, en a malheureusement fait les frais. Une vidéo virale l’a immortalisé subissant les douloureuses conséquences de sa bravade à l’égard des systèmes de sécurité intégrés.

Une première expérience rassurante

Dans une première vidéo, le YouTubeur Joe Fay a voulu vérifier le fonctionnement du dispositif anti-pincement du coffre avant (« frunk« ) de son Cybertruck. En insérant tour à tour son bras et sa main dans l’embrasure au moment de la fermeture du frunk, il a pu constater que le véhicule détectait bien la présence d’un obstacle et rouvrait automatiquement le capot.

YouTube video

Rassuré par ces premiers tests, M. Fay a toutefois décidé d’aller plus loin. Certains internautes avaient en effet mis en doute la validité de ses essais, suggérant qu’il aurait pu manipuler le dispositif anti-pincement en poussant quelque chose contre le capot. Pour faire taire les sceptiques, l’homme a annoncé qu’il comptait cette fois-ci tenir son doigt « complètement à plat » lors de la fermeture du coffre.

Un résultat des plus douloureux

Mais le destin a joué un mauvais tour à M. Fay, car l’expérience a pris une tournure dramatique. Malgré les précautions prises, le système anti-pincement a connu une défaillance et n’a pas détecté la présence du doigt. Le dispositif a poursuivi sa fermeture et a fini par broyer le bout du doigt de l’expérimentateur.

Si de tels « tests maison » peuvent sembler anodins, ils représentent en réalité un danger potentiel que ni les constructeurs ni les usagers ne devraient ignorer. Cet incident malheureux appelle à une prise de conscience : il ne faut pas se fier aveuglément aux technologies, aussi avancées soient-elles.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *