in

Honda prépare en secret une moto électrique équivalent 750cc !

honda moto électrique 750

Outre le développement de batteries à l'état solide, on découvre que s'apprête à proposer des motos électriques équivalentes aux 500 / 750 cm3. Cette nouvelle version va rejoindre la « Hornet électrique » un concept que le constructeur a fait fleurir lors de la Rose Parade en janvier 2023 à Pasadena.

Honda a peut-être mis plus de temps que prévu à rendre publics ses projets d'électrification. Cependant, il semble que la Team Red n'exclut pas d'emblée l'idée de motos électriques performantes. Des rumeurs circulent selon lesquelles le géant japonais prépare un roadster néo-rétro basé sur la nouvelle plateforme CB750 Hornet. Cette moto électrique va utiliser le moteur bicylindre 750 cc de Honda.

Honda va introduire une moto électrique équivalente à 500-750cc ?

Depuis fin 2021, l'ancien PDG d'American Honda Shinji Aoyama dirige l'ensemble du programme mondial d'électrification de Honda. On peut donc être sûr que la personne qui s'y connaît le mieux en la matière, c'est lui. 

Dans une interview accordée à Young Machine, Aoyama a donné plus de détails sur les orientations actuelles de Honda. Parmi les choses les plus intéressantes qu'il a abordées, il y a le fait que Honda travaillait sur le développement de motos électriques de 500 à 750 cm3. Ces derniers pourraient voir le jour d'ici à 2025.   

Certes, cette puissance ne soit pas comparable à celle des motos sportives à combustion surpuissantes d'aujourd'hui. Toutefois, il s'agit d'une avancée raisonnable par rapport aux scooters électriques et aux motos électriques équivalentes à 125 cm3 qui seront les plus répandues sur le marché en 2023. Il correspond également au type de moto que de nombreux conducteurs choisissent pour leurs déplacements quotidiens. Il est donc tout à fait logique que Honda veuille atteindre cette cible.

Honda prévoit de lancer 10 modèles électriques d'ici 2025

Lors de la conférence de presse du 13 septembre 2022, Honda a présenté son plan d'action intitulé « Efforts dans l'industrie de la moto – Atteindre la neutralité carbone en se concentrant sur l'électrification ». Cette conférence encourage l'électrification des motos tout en continuant à travailler sur l'évolution du moteur à combustion interne. 

Dans ce contexte, le constructeur japonais prévoit de proposer 10 modèles électriques sur le marché jusqu'en 2025 et commercialiser dès 2024 les trois premiers deux roues électriques. À cet effet, l'EM1 dévoilé à Milan en novembre 2022 doit être annoncé pour l'été 2023. 

Outre le projet de moto électrique de 750 cm3, Honda mène actuellement des recherches sur le développement de batteries à l'état solide destinées aux futurs véhicules électriques. La Team Red n'est pas la seule, bien sûr.  et étudient également des solutions dans le même sens. 

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *