in

Aux fourneaux ! Découvrez le four connecté Discovery IQ Wall Oven

L’électroménager connecté. Après le grille-pain, logiquement le four. Android envahit une fois de plus, l’internet des objets et installe un écran 7 pouces en plus de son système d’exploitation pour commander ce four connecté.

Four connecté
Four connecté

Présenté au CES de Las Vegas, le Discovery IQ Wall Oven de Dacor révolutionne la cuisine. Gros gros bémol (oui on est obligé de commencer par là),  ce n’est plus sa tirelire cochon qu’il faut casser mais son PEL qu’il faut liquider. Oui, ce four fait le dur à cuire et il faudra débourser près de 12 000 dollars (soit plus de 8 000 euros) pour le retrouver dans sa cuisine. Bon en même temps, l’écran mesure 7 pouces (un peu plus grand qu’un iphone) et affiche une définition WVGA (800×480 pixels). Il utilise un processeur Samsung S5PV210 qui s’appuie sur 512 Mo de RAM et vous pouvez le pousser jusqu’a 48GO. Oui, vous avez bien compris, votre four devient un téléviseur, iPod, ordinateur ! Et comme tout ordinateur ou toute tablette, il peut bien sur se  connecter en wi-fi pour que vous puissiez en faire ce que vous voulez !

Bon, deuxième bémol, la version Android du four est déjà obsolète ! Oui, la technologie avance trop rapidement même pour ce géant et son four ! Troisième bémol, sisi il y en a un : la partie écran ne prend pas en compte vos petits accidents de cuisine, vos doigts gras ou sales ! Bon et bien pour des raisons de sécurité évidente, Monsieur le four ne peut pas se contrôler à distance, mais ça on l’avait plus mis dans la catégorie des points positifs !  Autre point positif ? Il ne peut que s’améliorer !

Four connecté