in ,

Google Glass, focus sur ses 5 mini-jeux

Les Google Glass… Une révolution dans la réalité augmentée. On en connais un peu plus aujourd’hui, toutefois le flou est encore légèrement présent lorsqu’on aborde les nombreuses applications disponibles sur celles-ci. Les Google Glass ont plus d’un tour dans leur sac, et peuvent être un réel atout pour le divertissement. Voici un récapitulatif des jeux disponibles sur celles-ci.

Si les Google Glass sont connues pour leur prouesse technologique, ses fonctionnalités sont pourtant pas très explicites. En effet, avoir des Google Glass mais pour faire quoi? Que peut-on faire aujourd’hui avec de telles lunettes? Quelle sont les différentes possibilité qui se présentent à nous avec ces dernières? Si elles peuvent proposer un panel de fonctions utilitaires et professionnelles, elle peuvent aussi vous permettre de jouer. Une nouvelle façon de jouer avec l’environnement grâce à la réalité augmentée.

Avez-vous peur de vous retrouver à chasser les mouches dans la rue avec vos Google Glass sur le nez? Effectivement ça peut faire peur. Néanmoins, avec le temps, nous aurons peut-être un jour en notre possession cette nouveauté high-tech. Autant s’y habituer maintenant en se renseignant sur les applications que proposeront ces lunettes. Pour ce qui est des jeux (qui sont plus véritablement des mini-jeux), voici de plus amples explications les concernant.

Gardez l’équilibre

Mini-Games-BalanceLe premier jeu présenté mettra votre équilibre à rude épreuve. Vous aurez devant vos yeux un petit personnage sur lequel vous aurez à empiler des blocs. Ces blocs engendreront un effet de déséquilibre. En bougeant la tête, le but de ce jeu sera de garder un maximum de temps les blocs en équilibre.

Un tennis à toute heure

google-glass-games-1Le second est un tennis environnemental. Une balle de tennis à faire rebondir sur des supports inattendus, comme un arbre présenté dans la vidéo. Un moyen de se divertir dans n’importe quel endroit histoire de souffler un peu lors d’une petit pause au boulot.

Du tir revisité

google-glass-games-6Le troisième est un jeu de tir pas comme les autres. A la différence d’une vraie situation de tir, un simple « POOL » vous fera voir apparaître un disque devant yeux. Munis d’un viseur, vous n’aurez qu’à dire « BANG » lorsque vous souhaitez tirer. Le but étant de détruire le plus de disque possible.

Une mémoire sans faille

google-glass-games-4Le quatrième est une sorte de Memory. On connait tous ce jeu de carte qui entretien la mémoire. Le but du jeu est de retrouver les doubles de chacune des cartes. Avec un design futuriste, les cartes sont présentées sous forme d’alvéoles, bien entendu retrouvez les doubles de toutes.

Un Fruit Ninja à la Google

google-glass-games-5Enfin le dernier jeu vous rappellera certainement un jeu très connu des smartphone, Fruit Ninja. Ce jeu dans lequel vous devez couper les fruits qui se présentent sur votre écran en évitant les bombes. Ici, le principe est le même. Des formes géométriques se présenteront devant vos yeux et vous devrez les détruire avec votre main.

Une manière de voir les Google Glass autrement en voyant les utilités que l’on peut en tirer. Un divertissement à part entière même si ces mini-jeux ne sont pas non plus révolutionnaires. En effet, bien qu’ils soient proposés gratuitement, ils ne sont toutefois pas très aboutis pour certain.

Pourtant la réalité augmentée peut être exploitée de façon à créer de véritable jeux adaptés pour ces lunettes. Imaginez-vous en pleine ville, sur un jeu de piste géant? Avec des indices et des indications qui s’affichent au fur et à mesure sous vos yeux? Beaucoup plus prenant et plus divertissant… Même s’il faudra certainement plus de temps à y consacrer qu’un simple jeu de Memory.

 

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.