in

Cuisson parfaite avec l’Anova Precision cooker !

Anova Precision Cooker - Cuisson Parfaite

Cet objet connecté est un produit qui vous permet de cuire vos aliments aussi bien que dans un restaurant gastronomique. Regardons cet objet connecté de plus près.

Pour commencer, la cuisson se fait à chaque fois sous-vide. C’est à dire dans un sachet en plastique qui est ensuite bouilli : ce qui est à la porté du premier cuisinier venue. Au début, seul les grands chefs se servaient de cette technologie pour préparer des plats cuits à la perfection digne des plus grands restaurants.

De plus, il est extrêmement simple d’utilisation : vous sélectionnez le plat que vous souhaitez cuisiner dans votre smartphone. Puis vous glissez votre aliment dans le sac que vous clippez sur la casserolle remplie d’eau , appuyez sur le bouton de votre Iphone et c’est fini ! Vous voilà digne de Christian Constant et autres chefs renomés.

Comment est apparu l’Anova Precision Cooker ?

Cet objet a pu être popularisé grâce à une émission américaine de cuisine dans laquelle les candidats utilisaient ce type d’outils. Maintenant tout le monde y a accès grâce aux constructeurs Jeff Wu et Nathalie Vaughn qui ont voulu démocratiser cette pratique et ainsi faciliter la vie des gens.

C’est grâce au site de crowdfunding Kickstarter que cet objet a pu voir le jour.
Rappelons ce qu’est le crowdfunding : c’est un site internet sur lequel des internautes peuvent financer des projets aussi bien artistique, que pratique ou technologique en versant une certaine somme d’argent via le site.

Surfshark

D’ailleurs l’Anova Precision Cooker a atteint une somme d’argent astronomique ! 1 millions 300 mille dollars alors qu’il n’avait besoin que de 100 mille pour la commercialisation de l’objet. C’est une des sommes d’argent record atteinte sur ce site.

On peut dire qu’encore une fois, Kickstarter est à l’origine d’un objet connecté pratique, intéressant et innovant !

source : https://www.kickstarter.com/projects/anova/anova-precision-cooker-cook-sous-vide-with-your-ip