in

Votre chien deviendra bientôt un « pho-dog-rapher »

Avec la baisse importante du prix des appareils photo numériques et la prolifération des smartphones, ces terminaux n’ont jamais été aussi accessibles même pour nos amis à quatre pattes.

L’expérience « Heartographie »

Nikon a mis mis en place un système permettant à nos chiens de prendre des clichés des choses qui font battre leur cœur. C’est là, tout l’objectif de l’Heartographie.

Comment sa fonctionne?

Nikon a créé une boîte personnalisée pour l’un de ses appareils photo, le Nikon Coolpix L31 qui peut être emboîté dedans. L’équipement placé autour du cou de l’animal permet alors de prendre des photos avec le point de vue du chien. D’après le site du constructeur, la boîte est connectée à un moniteur de fréquence cardiaque comme ceux que peuvent porter les sportifs. Lorsque le rythme cardiaque du chien atteint un pic, l’appareil photo s’enclenche et prend le cliché. Avec cet appareil photo, votre chien deviendra un vrai « Pho-dog-rapher« .

Rencontre avec un ami
Rencontre avec un ami

Les photos ne sont pas mauvaises pour autant, en tout cas, elles ne peuvent pas être pires que les photos prises accidentellement par les « humains ». Les chiens semblent être enthousiasmés par tout : leurs maîtres, les bébés, la neige ou encore l’océan, il sera donc intéressant de voir si la mémoire de l’appareil photo sera pleine avant que le « pho-dog-rapher » ne soit à court d’énergie.

grizzler-pic-crab
Le pho-dog-rapher doit aimer les crustacés

Nikon ne s’est pas prononcé pour le moment concernant la disponibilité du produit, qui est encore un prototype. Mais à en juger par le nombre de vidéos filmées par des chiens avec la GoPro, il est possible qu’il y ait un marché à conquérir. Pour l’instant, nous devons encore attendre avant de voir notre chien devenir un photographe en herbe.

Source

Crédit photo: Nikon