in ,

Cette marque rappelle ses vélos électriques : Voici pourquoi !

Cette marque rappelle ses vélos électriques : Voici pourquoi !

Le mois de novembre semble décidément apporter de la malchance aux marques de deux-roues électriques. Angell, qui a procédé au rappel de certains modèles de vélos électriques, n’échappe pas au fléau. Quelle est donc la raison qui a poussé le constructeur français à effectuer cette intervention ? Et quels utilisateurs sont concernés ?

YouTube video

Pourquoi ce rappel des vélos électriques d’Angell ?

Angell Mobility, a rappelé certains de ses produits en raison d’un risque de casse du cadre. D’après la marque, cela provient probablement d’un défaut dans le processus de collage. Les conclusions de l’enquête sont encore en cours. En attendant, la société a décidé de prévenir ses clients du retour de ces véhicules afin d’éviter tout accident.

En outre, selon Angell, malgré le rappel de ces vélos électriques, les véhicules présentant de vrais risques sont des cas isolés. Cela n’empêche que laisser des vélos potentiellement défectueux circuler reste dangereux. Les modèles concernés sont exclusivement ceux de première génération. Ce sont notamment les modèles Rapide et Cruiser, commercialisés entre 2020 et 2021. Notez que l’opération n’affecte pas les vélos actuellement en vente.

Cette marque rappelle ses vélos électriques : Voici pourquoi !

Comment savoir si votre vélo est concerné ?

Angell a publié une liste des numéros de série des vélos électriques concernés par ce rappel. Pour les cyclistes possédant l’un de ces vélos, veillez à inspecter le numéro de série. Il commence généralement par des combinaisons telles que A1000810, A2000810. Si votre vélo est dans cette gamme, la marque française recommande vivement de ne pas l’utiliser sans réaliser un examen. Dans le cas où vous posséderiez un de ces modèles et que n’avez pas reçu de mail, vérifiez auprès du constructeur.

Ce rappel des vélos électriques intervient après une série de problèmes rencontrés par Angell. Je parle surtout de soucis de batteries lors d’une vente chez Carrefour. Certes, cela n’entache pas totalement la réputation de la société. Cela dit, ces rappels successifs soulignent l’importance d’une production rigoureuse pour garantir la sécurité des utilisateurs. Les propriétaires devront attendre des instructions supplémentaires. Angell devrait proposer une solution pour remplacer ou réparer les vélos défectueux.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *