in , ,

[MedPi 2015] Caméra et détecteur de fumée dans un luminaire chez Awox

Awox continue son virage vers le grand public et dévoile un détecteur de fumée et une caméra, le tout intégré dans des ampoules connectées à votre smartphone pour étoffer sa gamme de produit.

Technologie et luminaires

L’entreprise française a profité du MedPi qui se tient actuellement à Monaco pour dévoiler deux nouveaux produits à destination du grand public.

Safe Light

Les détecteurs de fumée sont désormais obligatoires dans votre maison. Forcément, la demande pour ces dispositifs allait exploser et Awox a senti le vent venir. Pas toujours facile d’installer un détecteur en plein milieu du plafond, surtout qu’au niveau esthétique on a vu mieux. L’entreprise de Montpellier propose donc un détecteur de fumée intégrée dans une ampoule. Un produit double fonction connecté à votre smartphone permettant aussi de choisir la couleur que l’on souhaite. Le dispositif dont la disponibilité n’est pas communiquée sera vendu 49 euros.

IMG_5502

CAM Light

Plus original, Awox propose également une caméra avec LED, détection de mouvement et alertes en temps réel, toujours intégré à un système luminaire. Elle filme en HD 720 p à 24 images par secondes et enregistre le tout sur une carte SD en local. Elle est également connectée à un Cloud permettant de la contrôler même grâce au réseau mobile.

Pour le reste, le dispositif intègre une vision nocturne, 2 capteurs LED avec infrarouge, micro intégré et même des enceintes pour pouvoir parler en cas d’intrusion dans votre domicile. Pour le mouvement, l’objectif est capable de se déplacer à 360 degrés pour une vision globale de l’environnement. Pour ce qui est du prix, comptez tout de même 199 euros pour vous le procurer.

IMG_5498