in

Belkin Vs Beko : face à face machines à café connectées

Table des matières

MrCoffee Smart Coffeemaker

Belkin, le géant des accessoires informatiques, s’est associé à Jarden pour créé Mr Coffee Smart Coffeemaker, une cafetière intelligente et connectée à votre smartphone ou tablette.

MrCoffee

Apparence

Mr Coffee Smart Coffeemaker ressemble à n’importe quelle cafetière à filtres. Avec son réservoir, elle peut produire jusqu’à 10 petites tasses de café en 7 minutes ce qui est, selon la marque, 20% plus rapide que les autres cafetières à filtre. Son revêtement en Inox lui permet de garder votre café au chaud pour un certain laps de temps. Jusque là rien de révolutionnaire dans l’univers de la cuisine mais cette cafetière n’est pas comme les autres. Elle est contrôlable à distance par une application gratuite WeMo.

MrCoffee

Fonctionnement

Compatible Android et iOS, l’application WeMo vous permet de programmer comme vous le souhaitez la Mr Coffee Smart Coffeemaker et où que vous soyez. Elle se connecte en wi-fi à la cafetière et lorsque vous commandez votre cafetière hors de chez vous l’application passe par le web. Vous pouvez programmer pour chaque jour de la semaine, un horaire différent, ce qui n’était pas une mince affaire avec les autres cafetières programmables.

Belkin Appli

L’application vous envoie ensuite une notification pour vous prévenir que le café est prêt ou alors qu’il faut remplir le réservoir d’eau par exemple. Toutes les informations concernant l’état de la cafetière se trouvent dans l’application WeMo.

Appli WeMo

Mais rien n’empêche bien sûr de venir, soi-même démarrer une préparation de café en appuyant directement sur la cafetière.

A tout moment lors de préparation du café vous pouvez pour 30 secondes l’interrompre pour vous servir une tasse, la machine s’arrête automatiquement.

Pour l’instant, la Mr Coffee Smart Coffeemaker n’est commercialisée qu’aux États-Unis pour $149,99 (environ 123€).

Snooze for Coffee by Beko

Beko SFC

Doncafé s’est associé avec Beko pour créer une machine à café connectée au réveil de votre smartphone via une application.

Fonctionnement

Fonctionnement SFC

Snooze For Coffee utilise l’application “ExtraMoment” pour se connecter via Wi-Fi à votre smartphone. En appuyant sur Snooze, le bouton qui décale le réveil, la machine à café reçoit un signal et lance la préparation du café. Lors de la prochaine sonnerie, vous n’aurez plus qu’à vous lever et venir prendre votre petit déjeuner.

Appli ExtraMoment

L’application est compatible iOS et Android mais pour le moment, Snooze For Coffee n’est disponible qu’en Roumanie.

Une histoire de femme

A la base cette machine à café a été créée pour les femmes roumaines. En effet, elles se lèvent une demi-heure plus tôt pour préparer le petit déjeuner de toute la famille. Cette machine à café leur économiserait environ 140 heures de sommeil par mois.

Comparaison

 MrCoffee(3)         Beko SFC(3)

Belkin et Beko nous proposent deux machines à café pour deux cibles différentes. Mr Coffee de Belkin me semble plus destinée à un consommateur pressé voir impatient aimant tout contrôler. La commande à distance en est la traduction parfaite et c’est aussi ce qui en fait son petit plus. Elle parait plus complète ou du moins plus contrôlable que la Snooze For Coffee. Elle a sa place au bureau comme à la maison contrairement à Snooze For Coffee qui n’a qu’un usage domestique.

La machine à café de Beko me semble plus dirigée vers la famille, vers les personnes qui ont et veulent prendre leur temps le matin :  dormir davantage etc.

Les deux se concurrencent mais elles ne jouent pas dans la même cour et ne visent pas le même panel de consommateurs.


sources : IOTLIST, AdHugger.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.