in

Le fume-cigarette Tosee pour aider à arrêter de fumer

porte-cigarette connecte

Ang Mi, une startup chinoise a mis au point un fume-cigarette connecté qui aide les fumeurs à analyser leur consommation de manière à leur permettre de diminuer ou définitivement arrêter de fumer.

Quel fumeur utilise encore un fume-cigarette, cette espèce de longue tige utilisée du milieu des années 1910 jusqu’aux années 1970 au bout de laquelle on posait sa cigarette ? Si aujourd’hui on retrouve cet accessoire dans les soirées rétro, ou à Halloween pour parfaire son costume de Cruella d’Enfer, il se pourrait bien que le porte-cigarette revienne et qu’en plus ce soit pour la bonne cause. Fumer tue, ce n’est pas nouveau, mais c’est vrai. Pour tenter d’arrêter, on connaissait déjà la cigarette électronique, qui remplace les traditionnelles clopes du fumeur, mais cette alternative à la cigarette n’est pas forcément au goût de tout le monde. Une startup chinoise à créé Tosee, un porte-cigarette connecté qui doit permettre d’aider les fumeurs à analyser leur consommation de clopes afin de leur permettre de diminuer ou de carrément arrêter de fumer.

fume-cigarette tosee

Le tube est relié à une application smartphone et va transmettre à celle-ci des informations telles que le nombre de cigarettes fumées, la quantité de substances brassées et la profondeur de l’inhalation. Toutes ces données vont prendre la forme de statistiques qui feront ressortir l’impact négatif de la consommation du fumeur aussi bien sur le point santé que financier. Le produit est disponible en deux couleurs, gris foncé et or, sur le site internet de la startup pour environ 145$.

pcloud à vie -65% - standard

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/F3eWvOwcfwI »]

Source