in

Le meilleur ami de l’Homme vivra heureux !

AniFit pour chien im2

AniFit est le premier tracker d’activité canine. Destiné aux chiens, il permet de contrôler leur santé, leur poids et leur condition physique. La campagne de financement de ce projet a été lancé ce jour sur KickStarter et a déjà du succès

AniFit, déjà un franc succès sur KickStarter

Les contributions au projet augmentent de minutes en minutes et témoignent déjà bien du succès dont va être victime AniFit. Lancé il y a quelques heures, quasiment 5 000 dollars ont été récupérés sur les 30 000 demandés (presque 27 000 euros). Ce projet est en partenariat avec l’Association Hospitalière Animale Coréenne, ainsi qu’avec l’Université National de Médecine de Chungbuk.

dispositif et application AniFit

Le wearable qui prendra soin du meilleur ami de l’Homme

AniFit est le premier moniteur personnalisé au monde qui va rendre compte de la santé, du poids et de la condition physique de votre animal.

Le régime alimentaire joue un rôle essentiel dans la santé et la gestion du stress de chaque être vivant sur terre, dont votre chien. Récupérant les données quotidiennes fournies par AniFit concernant votre animal, le dispositif est capable de rendre compte de la santé de ce dernier, et donc de vous permettre de lui offrir un mode de vie plus sain et personnalisé.

Comme chaque chien est différent selon sa race, son poids, son caractère, les données qu’offrent AniFit sont à la fois complètes et uniques. L’avantage est aussi que ces données peuvent être transmises au vétérinaire en cas de besoin.

Comment fonctionne AniFit ?

application anifit

AniFit n’est pas un tracker GPS pour votre animal. Sa fonction est vraiment de rendre compte de la santé de votre animal. Il a l’avantage d’être étanche, pour ne pas être un frein aux activités de celui-ci.

Tout d’abord, AniFit effectue un pré-test qui récupère les données de votre chien sur 7 jours. Ce premier test permet de rendre compte dans un premier temps des habitudes de votre chien et d’analyser sa santé.

Ce tracker de remise en forme propose ensuite trois façons différentes d’accéder au progrès de son animal vers un mode de vie plus sain : de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, via l’application. Pour éviter l’obésité, la fonctionnalité de poids permet 3 modes différents, choisis en fonction de la situation actuelle dans laquelle se trouve votre animal.

AniFit fournit donc des données personnalisées grâce au pré-test, puis les analyse afin de donner les meilleures suggestions possibles pour l’amélioration de la santé de votre animal. La batterie de ce wearable est faites pour tenir d’une à deux semaines sans être rechargée. Le dispositif peut être rechargé via USB. Il se connecte ensuite à votre smartphone grâce à une application Android et iOS.

Au quotidien, AniFit rend compte des calories qu’ingurgite votre chien, de celles qu’il élimine, et calcule ses besoins nutritionnels en fonction de sa taille et de son poids.

Disponible dès 49 dollars (presque 44 euros) sur KickStarter, les AniFits seront envoyés dès mai prochain.

Vous pourrez ensuite rester toute une journée sur votre canapé avec votre chien, sans culpabiliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.