in ,

Alcoho-lock, le nouvel antivol connecté

L'Alcoho-Lock a pour but de lutter contre l'alcoolisme au guidon

Que ce soit en voiture ou en vélo, l’alcoolémie au volant est très dangereuse. C’est pour cette raison que la société Koowho a décidé d’agir.

« Boire ou conduire, il faut choisir ». Ayant bien compris ce slogan, les chercheurs de l’entreprise Koowo ont développé un projet original pour tenter d’endiguer l’alcoolisme au guidon. Après plusieurs années de recherche, le premier cadenas – alcootest est né : Alcoho-Lock. Alors qu’il existe déjà des montres-éthylotest, le principe de cet antivol est relativement similaire. Pour le débloquer, l’utilisateur doit simplement souffler dans l’orifice prévu à cet effet. S’il est en dessous du seuil autorisé, il peut repartir sur sa bécane. Sinon, l’antivol ne se débloquera pas.

Depuis quelques années déjà, les objets connectés se mettent au service de la lutte anti-alcoolisme. C’est ainsi que de nombreux gadgets pour empêcher leurs utilisateurs de prendre le volant en cas de taux d’alcoolisme trop élevé ont vu le jour. Pour revenir à l’Alcoho-Lock, il est lié à une application mobile pour envoyer un message à une liste de numéros pour indiquer la position du propriétaire en cas de taux d’alcoolémie élevé. Le prix devrait par contre refroidir les ardeurs des plus téméraires. Pour vous offrir cet antivol connecté, il vous faudra débourser pas moins de 230€ !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.