in

Yamaha brisera le rêve de nombreux fans avec ce scooter électrique (voici pourquoi) 

scooter électrique yamaha

Yamaha propose un scooter électrique, le WMC300AE, basé sur le Tricity 300. Ce scooter hybride combine un moteur électrique et une propulsion conventionnelle. 

Présentée en février 2023 dans sa version électrique, une version hybride du Tricity 300 d’Yamaha a finalement fait son apparition. Il profite d’un moteur électrique qui augmente sa performance même à faible vitesse. Il s’estompe lorsque le trois roues atteint une plus grande vitesse. À partir de ce moment, c’est le moteur à combustion qui entre en action.

Yamaha présente la version hybride du scooter électrique Tricity 300 

White Motorcycle Concepts a décliné le WMC300FR, modèle hybride du scooter livré aux policiers du Northamptonshire, en une version exclusive, appelée WMC300AE. Pratique, il illustre le futur de la technologie des motos. 

À cet effet, WMC a amélioré le groupe motopropulseur en y ajoutant des filtres à air K&N. La marque a également équipé la moto d’un échappement Akrapovic Slip-On Line (SS) en titane et en fibre de carbone. 

Pour améliorer la tenue de route, des amortisseurs Ohlins YA 241 ont été intégrés. Il en va de même pour le freinage, avec des plaquettes de frein EBC Greenstuff et des conduites de frein tressées Hel Performance. La fibre de carbone recyclée de qualité aérospatiale assure la durabilité de l’ensemble de la ligne.

L’hybride aéro-électrique intègre un conduit venturi personnalisé. Il réduit la traînée en poussant l’air à travers le véhicule plutôt qu’autour de lui. Les ailes avant aérodynamiques poussent l’air dans le tunnel. Cela réduit la résistance frontale et nécessite moins d’énergie pour propulser le véhicule vers l’avant. L’assistance hybride, qui comprend un moteur électrique d’une puissance maximale de 5 kW, intervient à faible vitesse. Elle améliore l’accélération et l’autonomie en réduisant la consommation de carburant. 

Une véritable bête de course

scooter électrique yamaha

Le scooter électrique WMC300AE convient aussi bien au circuit qu’à la route. En effet, il bénéficie d’un système hybride, d’un aérodynamisme avant, de nouvelles ailes avant et de carénages de roues en fibre de carbone (y compris les disques de roues). Ces éléments collaborent efficacement avec le système d’entraînement. 

En conséquence, le scooter électrique d’Yamaha peut atteindre un rendement énergétique beaucoup plus élevé. Parallèlement, elle réduit considérablement les émissions de CO2 par rapport à une moto conventionnelle équivalente.  

Chaque exemplaire bénéficiera d’un service et d’une réparation haut de gamme en interne. La série limitée de 10 motos a été mise à la disposition du public depuis le 30 septembre 2023, et les prix sont disponibles sur demande.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *