in

Wishbone : le thermomètre frontal connecté le plus petit au monde

Wishbone permet de prendre la température de du corps l'air ambiant ou d'une boisson

Les thermomètres classiques sont contraignants. Mais maintenant, plus besoin d’attendre avec un thermomètre sous le bras ou ailleurs. Avec Wishbone, un thermomètre frontal connecté, c’est maintenant le temps du sans contact.

Comment ça marche ?

Wishbone est un thermomètre frontal sans contact qui a la particularité de se brancher à la prise jack de votre iPhone ou de votre téléphone Android.

Pour le faire fonctionner, il suffit de lancer l’application dédiée, de se rapprocher à 3 ou 5cm de la tête et grâce à un système infrarouge, la température est prise en 2 secondes avec une fiabilité de plus ou moins 0.2°. De quoi prendre par exemple la température de votre bébé sans le réveiller. Une fois la mesure effectuée, elle s’affichera automatiquement sur votre téléphone. L’application compatible iOS et Android garde en mémoire les prises de température précédentes et en fait un historique sous forme de graphique.

Wishbone permet de prendre la température sans contact

Un objet bien pensé

Le Wishbone a une forme étonnante en forme de Y. La raison de ce choix est très simple : cette forme permet à l’utilisateur de pointer le thermomètre frontal dans n’importe quel sens, pour convenir à toutes les situations. L’équipe à l’origine du projet, Jowing, a estimé que l’inclination du thermomètre à 45 degrés était le meilleur angle pour permettre de prendre la température et de voir l’écran en même temps. C’est aussi l’angle de vision le plus naturel pour l’oeil humain.

La grande branche du Y contient le capteur tandis que la petite branche contient la batterie au lithium. En parlant de la batterie, Jowing a fait les choses bien. Cette batterie, très petite est facile à remplacer et peut se trouver dans beaucoup de magasins.

Pour la sécurité de ses utilisateurs, le thermomètre frontal possède un capteur infrarouge qui permet de prendre la température sans émettre de radiation. Une fonctionnalité idéale pour les bébés.

Une campagne de crowdfunding réussie

Cet appareil possède aussi d’autres innovations intéressantes : le thermomètre frontal peut aussi prendre la température de la pièce, d’une boisson, d’un repas. De quoi s’assurer qu’une chambre n’est pas trop froide, que le biberon est à la bonne température ou encore que l’eau d’une baignoire n’est pas trop chaude. Wishbone est un accessoire qui peut être d’une grande aide pour les parents comme Pafici, la tétine connectée.

Le thermomètre frontal connecté permet aussi de prendre la température d'une pièce ou d'une boisson

Le wishbone est actuellement dans sa dernière semaine de campagne de financement sur Kickstarter. Le projet a déjà levé plus de 140 000$ sur les 20 000$ demandés. Il sera proposé à 33$. La livraison est estimée pour avril 2015. Même si le but financier a été atteint, l’équipe de Wishbone a de grands projets pour son thermomètre. Tout dépendra de la somme collectée qui permettra au Wishbone d’obtenir plus de fonctionnalités comme de nouvelles couleurs.

source : kickstarter