in

Arrêtez les acouphènes avec votre pensée avec Wyss Center !

image une vidéo implant auditif Wyss Center

Le Wyss Center, centre de recherche spécialisé dans la neuro-ingénierie en Suisse, a trouvé un procédé innovant pour stopper les acouphènes. Il s’agirait d’un implant qui détecte l’altération de l’activité cérébrale afin de réduire les bourdonnements. Une vidéo de présentation, publiée par Futurism, illustre cette prouesse technologique pour les personnes concernées.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/sypxoL9sABA »]

Un dispositif remarquable permettra de diminuer les acouphènes. Ce dernier a été inventé par le Wyss Center, un centre de recherche spécialisé dans la neuro-ingénierie. Les résonances sont principalement la cause d’une perte auditive dans la majorité des cas chez les patients.

L’implant Wyss Center connecté à une application, pour éviter la perte d’audition

L’implant sera connecté à une application mobile qui transmettra les signaux encéphalographiques en temps réel. Le dispositif comprend des capteurs qui analysent les données et les utilisent afin de définir un résultat, inscrit sur l’application.

Sur le long terme, le centre de recherche propose un système ingénieux visant à améliorer l’activité du cortex auditif et à diminuer le risque de perte d’audition.

Dans un avenir proche, l’appareil médical pourrait être utilisé pour guérir des maladies menant à ces défaillances comme, par exemple, le syndrome d’Usher ou le neurinome de l’acoustique qui demandent généralement une opération chirurgicale. Une prouesse médicale qui pourrait intéresser bon nombre de chirurgiens spécialisés.

connexion implant connecté Wyss Center

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *