in ,

Upway, le géant du vélo électrique reconditionné, conquiert un nouveau territoire francophone !

Fondée en 2021, la société Upway est un leader dans le domaine de la réparation et de la revente de vélos électriques reconditionnés. Il possède une sélection inégalée de véhicules réparés par des mécaniciens professionnels. Et désormais, ce géant sera bientôt présent en Suisse.

Scandant le fait que les engins dont ils s’occupent sont 100% remis à neuf, Upway est donc en bonne marche pour étendre ses activités en territoire helvétique. Voici ce qu’il en est.

YouTube video

Déjà plus de 1000 modèles vendus en Suisse

Après la France, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche et les États-Unis, c’est maintenant en Suisse que la société Upway va s’implanter pour y revendre des vélos électriques. Il s’agit toujours de véhicules reconditionnés, sécuritaires et à prix abordables.

Une implantation bien choisie

La Suisse est l’un des pays d’Europe où l’on compte un grand nombre de cyclistes. Les habitants de ce pays aiment se déplacer en deux-roues. Par conséquent, le fait qu’Upway s’y installe est assez logique.

Dans l’un des postes qu’Upway a fit sur LinkedIn, la société mentionne que : « La Suisse est à l’avant-garde de la mobilité durable. » En effet, ce pays possède l’un des taux de circulation de vélos électriques les plus élevés d’Europe. 43,7 % du parc suisse étaient composé de vélos électriques en 2023.

Les Suisses se tournent en fait véritablement vers l’utilisation des VAE pour leurs déplacements et leurs loisirs. Ce qui fait que la demande d’options fiables et de haute qualité en termes de vélos électriques n’a jamais été aussi forte. Il y a donc un marché ouvert pour Upway là-bas.

Une occasion à saisir pour Upway, fabricant de vélos électriques reconditionnés

Plébiscitant le fait que leurs vélos électriques sont soumis à une inspection complète en 20 points et d’une réparation rigoureuse Upway est donc une référence dans le domaine du reconditionnement. C’est ainsi que l’entreprise a construit sa réputation.

Et en Suisse, le groupe tricolore connaît un succès grandissant vu qu’ils ont déjà écoulé plus de 1000 exemplaires de vélos électriques reconditionnés.

Il est toutefois difficile de savoir si à l’heure actuelle, ces véhicules sortent vraiment d’un atelier à leur nom qu’ils ont ouvert là-bas ou s’ils proviennent de l’une de leurs structures déjà existante en France et ont été exportés en territoire Suisse.

Un pays où les speedbikes ont la côte

Pour suivre, une implantation du géant français Upway en Suisse est une aubaine, car c’est un pays où les speedbikes sont nombreux. Alors qu’en France, la conduite de ses engins est très restreinte et qu’il y a des règles très spécifiques les concernant, ce n’est pas le cas en territoire helvétique.

En effet, la législation se rapportant à la conduite de ces véhicules est plus souple. De ce fait, le reconditionnement de ces engins motorisés à grande vitesse est une autre activité peut prendre en charge.

Selon des statistiques, le marché du vélo aurait reculé de 18,3 % en 2023. Or, celui du speedbike a augmenté de 16,6 % avec 26 559 de ventes au total. Cela représente 6,7 % du marché global suisse. Cette catégorie de deux-roues prendra donc progressivement de l’importance sur le catalogue suisse d’Upway. Ce qui fait que la firme française continue ainsi son développement.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *