in

Ti’Be : un porte-clés connecté pour ne plus perdre vos affaires

Ti’Be : un porte-clés connecté

L’entreprise française Ticatag a commercialisé en juin dernier son porte-clés connecté baptisé Ti’Be.

Ce porte-clés connecté baptisé Ti’Be est un produit de la société française Ticatag.

C’est une petite balise (3 cm de diamètre) reliée via bluetooth à un smartphone qui permet de localiser l’objet auquel elle est attachée. Le principe est simple, il suffit de la faire sonner via l’application mobile. Il faudra tout de même changer la pile du porte-clés au bout d’un an environ.

ticatag

Plus d’oubli ni de perte

L’utilisateur peut paramétrer l’application pour être automatiquement alerté si le porte-clés connecté se trouve à une distance supérieure à 40 mètres du smartphone. Une fonctionnalité très pratique pour ne plus oublier ses affaires.

En cas de perte l’application localise la dernière position enregistrée du porte-clés et l’affiche sur une carte. Elle utilisera également un code couleurs pour vous indiquer si vous vous rapprochez ou éloignez du Ti’Be. L’écran sera bleu si vous êtes loin et rouge si vous êtes plutôt proche.

Et si jamais vous ne retrouvez vraiment plus votre porte-clés il vous faudra le déclarer comme étant “perdu” sur l’application. Tous ceux faisant partie de la communauté Ti’Be pourront alors vous aider à le retrouver si jamais ils se trouvent à proximité de ce porte-clés connecté.

A noter que l’application peut gérer jusqu’à 5 porte-clés à la fois. Il faudra dont choisir judicieusement les objets que vous souhaiterez ne plus perdre.

tibe app

Controlez votre téléphone avec un seul bouton

Le Ti’Be sera compatible avec des smartphones fonctionnant sous IOS et android. Il sera possible pour l’utilisateur d’effectuer certaines actions sur son smartphone simplement en appuyant sur le bouton du porte-clés. L’utilisateur pourra ainsi faire sonner son téléphone si jamais il le perd mais également déclencher l’appareil photo à distance (pour prendre des selfies par exemples) ou encore “checker” ses réseaux sociaux et ce en un clic.

couleurs porte clés Ticatag

Le porte-clés connecté Ti’Be est disponible sur le site ticatag.com depuis fin juin 2014 au prix de 29,90 € (puis tarif dégressif si vous en commandez plusieurs). Vous pourrez alors choisir parmi une gamme de 5 couleurs : bleu, vert, jaune, rouge et gris.

Source : ticatag.com