in

Suzuki dévoile la date de sortie de son premier scooter électrique 

Suzuki scooter électrique

fait un pas de plus vers l'électrique en annonçant l'arrivée de son tout premier scooter électrique. Ce constructeur japonais a dévoilé son plan stratégique qui, sans grande surprise, privilégie le recours aux technologies propres.

Bien que ce soit un peu tard, le constructeur japonais de véhicules à deux-roues Suzuki a également accepté le fait que l'électrique a un avenir. La société Suzuki a récemment fait part de sa stratégie mondiale dans laquelle il était dit qu'elle introduirait des véhicules électriques. Selon les médias, l'entreprise lancerait son premier scooter électrique sur le marché mondial en 2023.

8 modèles électriques à l'horizon

Suzuki suit une tendance ascendante dans son secteur. Après , Kawasaki et , cette firme a révélé ses ambitions d'électrifier ses véhicules, terrestres ou maritimes, tant pour les voitures que pour les deux-roues.

Suzuki a prévu de consacrer 4,5 trillions de yens pour financer la R&D et la production de véhicules d'ici 2030. Environ 2 trillions de yens sont destinés à assurer l'électrification de ses engins. De ce fait, Suzuki prévoit de lancer un total de huit modèles électriques.

La société n'a pas précisé pour quels marchés ces véhicules seront destinés. On espère simplement que le scooter électrique de Suzuki jouit d'une meilleure performance par rapport aux modèles du marché.

À noter que la firme nippone ne pense pas recourir à l'énergie électrique pour les grosses cylindrées. Elle indique qu'elle envisage d'adopter des combustibles sans émission de carbone.

Premier scooter électrique Suzuki

Plusieurs clichés du modèle électrique Burgman Street de Suzuki sont déjà sur Internet. Cependant, il a été rapporté que le modèle électrique Access serait le premier scooter électrique de Suzuki.

Il reste à voir si la marque va donner suite à ses annonces. Après tout, la firme japonaise n'en est pas à sa première annonce de motos électriques. En effet, quelques-unes datent de 2019. Dernièrement, des brevets représentant une Suzuki Burgman électrique ont circulé. Celui-ci a le même aspect que le Burgman Street.

Il bénéficie d'une fourche télescopique, d'un frein à disque et d'une roue en alliage de 12 pouces à l'avant. La roue arrière, quant à elle, utilise un système à double amortisseur. Cette dernière est aussi plus petite de 10 pouces, pourvue d'un frein à tambour.

En ce qui concerne le moteur, il devrait générer une puissance de 4 kW environ. En plus, son niveau de performance est équivalent à celui d'un scooter à essence 110 cc. Sa capacité d'autonomie a été estimée à 90 km environ. Ce qui suffit amplement pour les déplacements quotidiens.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *