in

Sproutling : le moniteur bébé connecté nouvelle génération !

Sproutling est un nouveau moniteur bébé connecté en permanence à un smartphone pour pouvoir surveiller bébé. Un soulagement pour les parents qui s’inquiètent constamment de savoir si leur enfant va bien.

Un moniteur bébé à placer sur l’enfant

Ce sont d’anciens employés d’Apple et de Google qui ont eu l’idée de concevoir Sproutling. Ce moniteur bébé est en fait un petit capteur intelligemment placé dans un bandeau en sillicone hypoallergénique qui enregistre le rythme cardiaque de bébé et ses mouvements. Il envoie ensuite les données enregistrées à un smartphone (IOS ou Android) via bluetooth.

Il suffit simplement de l’installer à la cheville du bambin et c’est parti pour 3 jours de surveillance rapprochée. Il faudra ensuite le placer sur sa base de chargement pendant 2 heures pour le recharger complètement (et occasionnellement le mettre dans la machine à laver).

sproutling2

Un dispositif, deux capteurs

Le capteur de ce moniteur bébé permet d’enregistrer différentes données telles que le rythme cardiaque, les mouvements effectués mais aussi l’heure à laquelle l’enfant se réveille et l’état émotionnel dans lequel il se trouve à ce moment. Il analyse également ses cycles de sommeil afin de prédire plus ou moins précisément à quelle heure le bébé va se réveiller.

L’application ne se contentera pas de transmettre les données telles quelles, elle indiquera si les résultats sont conformes ou si au contraire quelque chose ne va pas.

sproutling app

Fait étonnant : la station de chargement du Sproutling est elle même un capteur d’environnement qui va mesurer la température de la chambre de bébé mais aussi ses taux d’humidité, de luminosité et son niveau sonore afin d’assurer une atmosphère idéale à l’enfant.

Le moniteur bébé Sproutling devrait être commercialisé au printemps 2015 à 299 $ (soit 223 €) et ce en 3 tailles différentes pour accompagner bébé dans sa croissance. Il est cependant déjà disponible en pré-commande pour 249 $  soit 186 € environ.

Source : stuffi.fr