in

Segway commercialise un scooter électrique pas cher !

segway scooter électrique

lance sur le marché européen un scooter électrique de haute performance à moins de 5 000 euros. Le E300SE se distingue par un parcours technique intéressant et est équipé des technologies les plus récentes.

Segway-Ninebot, mieux connue et appréciée pour ses scooters électriques innovants, explore également depuis un certain temps le monde des scooters sans émissions. L'entreprise chinoise n'est pas étrangère aux scooters électriques urbains agiles. Segway introduit son scooter électrique équivalent 125 à bas prix.

Segway E300SE, une performance à surveiller

Segway-Ninebot a présenté à Barcelone, lors du Mobile World Congress, son scooter électrique de la catégorie L3e, baptisé E300SE. Il s'agit d'un scooter pour « adultes », dont les performances sont comparables à celles d'un scooter thermique de 125 cm3. Il présente des caractéristiques intéressantes destinées au grand public.

Le nouveau Segway e-scooter est propulsé par un moteur d'une puissance de 10 kW et d'un couple maximal de 200 Nm. Des chiffres qui permettent au véhicule d'atteindre une vitesse de 105 km/h et d'accélérer à 50 km/h en seulement 2,9 secondes.

Scooter électrique Segway : deux batteries assurent une autonomie de 130 km 

Même en matière d'autonomie, ce scooter électrique 125 cc de Segway ne passe pas inaperçu. Grâce aux deux batteries lithium standard (4 kWh au total), le constructeur garantit qu'il peut parcourir jusqu'à 130 km avec une seule charge. En outre, il est possible d'acheter un troisième bloc d'alimentation, ce qui permet d'augmenter l'autonomie de 50 %.

Les batteries se situent toutes sous le repose-pieds. Elles sont amovibles et ont un temps de recharge de 3 à 5 heures. En termes de structure et de sécurité, le E300SE répond à toutes les attentes : 

  • cadre en alliage d'acier,
  • roues de 12 pouces,
  • freins à double disque,
  • suspension arrière réglable,
  • freinage ABS,
  • et contrôle de traction intelligent.

Le scooter intègre également le freinage régénératif et pas moins de cinq modes de conduite différents, dont un mode « assistance » qui permet de pousser le scooter jusqu'à 4 km/h.

Technologie de pointe pour moins de 5 000 euros

Ce scooter électrique s'équipe d'un phare spécial à LED capable de projeter un faisceau lumineux jusqu'à 70 m de distance. Il dispose d'un grand compartiment de 34 litres sous la banquette, dans lequel il est possible de ranger deux casques de jets. Il y a également une prise de recharge USB, un compartiment de rangement et un crochet pour transporter des effets personnels. L'écran couleur est de style « classique ».

Sur le plan technologique, il y a un système de connectivité lié à l'omniprésent système App. Ce dernier est utilisable à partir de votre smartphone. L'application permet de suivre les données de gestion du véhicule. Mais aussi de verrouiller/déverrouiller le contact à distance ou de le suivre par GPS en cas de vol.

Le Segway E300SE devrait arriver sur le marché européen dès le printemps, bien qu'il n'y ait pas encore d'informations officielles sur la couleur et le prix. Les rumeurs parlent d'un coût légèrement inférieur à 5 000 euros.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un scooter électrique ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Brumaire 3000 W, le scooter électrique mariant parfaitement style rétro et modernité.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *