in

Seat veut vous séduire avec un scooter électrique sans permis à autonomie XXL 

seat scooter électrique

Conçu en collaboration avec Silence, Seat présente le MO 50, un scooter électrique qui ne requiert pas de permis. Prévu pour 2023, il s’agit d’une solution de MObilité qui répond aux attentes des citadins.

Après avoir lancé un modèle 125 cc, Seat proposera bientôt à ses clients une version 50 cc de son 2 roues. Sans permis, ce scooter électrique peut être conduit par les jeunes de 14 ans. En fait, ce scooter vise à séduire un public jeune qui apprécie les avantages de la mobilité électrique, grâce à des fonctionnalités plus appropriées à leur mode de vie.

Seat MO 50 : une version rebadgée de la Silence S01

Tout le monde le sait : le Seat MO 50 ou 125 est une reprise du Silence S01. En effet, Seat a fait appel aux services de Silence pour créer un scooter électrique fiable, éprouvé, puissant et surtout pratique.

De fait, le SEAT MO 50 offre une grande praticité avec une béquille centrale et latérale. Il dispose également d’un espace suffisant sous le siège pour accueillir deux casques, ce qui permet d’emmener quelqu’un avec soi.

Le MO 50 offre trois niveaux de conduite (Eco, Sport et City) ainsi que la fonction marche arrière, conçue pour faciliter les manœuvres dans les zones urbaines.

Les conducteurs de scooter électrique de la nouvelle génération vont profiter d’une expérience de pointe avec le SEAT MO 50. Ils ont la possibilité de localiser l’emplacement exact de leur véhicule ou de connaître à tout moment son état via une application mobile. Par ailleurs, le MO 50 comprend aussi 2 ports USB pour recharger un smartphone ou autre appareil.

Scooter électrique Seat : Vitesse limitée à 45 km/h

Le Seat MO 50 reprend les mêmes lignes que le scooter électrique 125 commercialisé par ce fabricant. Cependant, il diffère côté technique.

En effet, pour respecter la réglementation, la puissance du MO 50 a été limitée à 4 kW et sa vitesse maximale ne dépassera pas 45 km/h. Offrant 100 Nm de couple, le MO 50 garde toute son agilité pour atteindre en 3,8 secondes sa vitesse maximale

Il s’agit en fait du plus puissant moteur électrique que l’on puisse trouver dans les scooters électriques sans permis. Son comportement ressemble à celui du 125 cc 172 km d’autonomie pour une charge complète

Le scooter électrique urbain de Seat conserve le même système que son prédécesseur, à savoir la batterie amovible. Cette batterie de 5,6 kWh se loge dans la partie inférieure de l’appareil. Elle peut être facilement transportée via un chariot.

Quant à l’autonomie, Seat a annoncé que la distance couverte en MOde Eco atteignait 172 kilomètres. Pour un scooter de ville, il s’agit là d’un seuil trop élevé. Pour la recharger, il lui faut 6 à 8 heures.

Scooter électrique Seat : Lancement en 2023

La MO 50 est disponible en deux couleurs : Bleu Tarifa et Gris Barcelona. La production est prévue pour le mois de janvier 2023. Il sera mis sur le marché à la même période.

Si Seat n’a pas encore annoncé le prix de son scooter électrique, il faut compter entre 5 000 et 6 000 euros pour l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *