in ,

Round Connected, un thermostat abordable

Des thermostats connectés, il y en a beaucoup sur le marché. Ici, l'intérêt majeur de Round Connected vient de sa simplicité d'utilisation.

Le thermostat Round Connected

get connected honeywell

Il est sans fil, pilotable à distance et déplaçable à volonté. Il est vendu comme étant très fiable et donc particulièrement efficace en matière de réduction des coûts énergétiques. L'écran de l'appareil indique clairement la température grâce au système de rétroéclairage.

Ce thermostat est adapté à tous les systèmes de chauffage. Le dispositif permet sur sa structure, d'être allumé et éteint. Le réglage de la température peut se faire directement depuis l'appareil.

get connected honeywell 4

Round Connected est discret et s'adapte à tous les styles d'intérieur. Sa batterie, en utilisation normale, dure 2 ans, il suffit de changer les piles pour rendre de nouveau l'appareil effectif.

L'application du Round Connected

Elle est disponible sous iOS 6.0 et Android 4.0 et suivant. Elle nécessite d'installer la passerelle d'accès à distance, ceci dit, il n'est pas précisé la procédure à suivre pour ce faire. Il semble ceci dit nécessaire d'installer le Kit Mobile Acces, vendu séparément, pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

get connected honeywell 6

Par la suite, en Europe, vous pourrez utiliser l'application pour :

get connected honeywell 1

> contrôler la température depuis votre Smartphone ou votre tablette, à distance, avec une précision de 0.5 °C.

> diriger plusieurs thermostats répartis à différents endroits

> lancer des actions et des modes prédéfinis tels que le mode absent, chauffage éteint, économie d'énergie, etc.

> connaître la température extérieure et la météo sur cinq jours afin de pré-programmer le thermostat sur la semaine.

> obtenir des alertes

> bénéficier des mises à jour automatiques.

get connected honeywell 2

Enfin, il offre la possibilité de programmer des réponses à tout type d'événements qui pourraient survenir, par exemple : si la température extérieure descend en dessous de 5 degrés, mettre le chauffage à 20° ou encore, si il est plus de 18 h, augmenter la température de la maison, etc.

Le Round connected permettrait une réduction de la facture d'électricité de 22 % et serait donc remboursé en un an. Il sera vendu dès mars 2015 en Belgique au prix de 149 euros.

Très comparable à son concurrent Nest en terme de design, il offre les mêmes possibilités avec cette réserve toutefois de devoir se procurer le kit mobile access en plus, afin de pouvoir effectuer un contrôle à distance pleinement effectif…

source : tinynews.be

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.