in

Restez correctement hydraté avec The Hug

Grâce à la bouteille The Hug vous n’oublierez jamais plus qu’il est temps de vous hydrater correctement.

Le principe de The Hug

the hugthe hug 3

Partant du constat que l’hydratation n’est pas le point fort de la majorité, ces constructeurs ont imaginé un capteur élastique à installer autour de la bouteille d’eau et une application mobile. Grâce à ce duo, vous n’avez rien d’autre à faire que suivre les indications pour rester correctement hydraté tout au long de la journée.

Boire plus d’eau a un réel impact sur la santé, cela permet de maintenir les capacités cognitives et les performances physiques à un niveau plus élevé. L’hydratation joue également un rôle sur certaines maladies.

pcloud à vie -65% - standard

the hug 7the hug 1

Le capteur The Hug est assez élastique pour s’adapter à approximativement toutes les bouteilles d’eau. Peu importe que ces bouteilles soient en verre, plastique ou métal, il récolte les données, les croise avec un algorithme et en déduit la quantité d’eau bue.

La batterie du capteur est dite de longue durée ce qui ne laisse que peu d’indications sur la réelle durée avant recharge. Recharge qui s’effectuera via câble usb.

L’application The Hug

the hug 6

Elle fonctionne comme un coach personnel destiné à votre hydratation, uniquement sur vos produits Apple dotés du Bluetooth 4.0. Elle reçoit les données du capteur, calcule votre taux d’hydratation et vous envoie des alertes push si vous ne buvez pas assez.

L’application peut être coordonnée avec FitBit ou Runkeeper pour évaluer votre activité sportive et adapter le taux d’hydratation en fonction.

Vous pourrez également visualiser sur un graphique vos données d’hydratation sur le long terme.

the hug 5

Financé sur Kickstarter, ce produit devrait être disponible dès mars 2015 pour environ 69 $, 60 euros.

Une idée plutôt sympathique qui nécessiterait quelques améliorations, par exemple, la possibilité de prévenir l’application que ce soir, on boit, et pas que de l’eau, il suffirait ainsi qu’elle nous impose plus de verres d’eau pour éviter la sublime gueule de bois du lendemain. Ceci dit, ce capteur est aussi un formidable moyen de maintenir une gueule de bois permanente en l’installant confortablement autour d’une bouteille de rosée, si on nous envoie des alertes push pour prendre des gorgées, qui sommes nous pour refuser après tout !

Les bêtises à faire ou pas d’ailleurs, ce produit pourrait être particulièrement utile pour les seniors, mieux encore en maison de retraite ou l’hydratation en été pose un vrai problème, les infirmières pourraient ainsi aisément savoir qui boit correctement ou non et éviter ainsi de nombreux soucis de santé à leurs patients.

source : techcrunch.com