in

Réseau pour Objets connectés

Si la création d’un réseau pour les objets connectés paraissait lointaine, SigFox, une PME française, a transformé cette simple éventualité en réalité. L’avancée apportée par cette entreprise de la Haute-Garonne permet désormais de relier à la grande famille de la toile tous les objets connectés. Du téléphone aux capteurs intégrés sur le collier d’un chien en passant par les lunettes connectées, SigFox connecte tout à internet.

SigFox marque son entrée dans l’histoire

SigFox a accordé à la France les premières honneurs de sa technologie brevetée et sans autre concurrente, pour l’instant. La France dispose désormais d’un réseau destiné aux objets connectés grâce à cette PME de la Haute-Garonne. Recourant à des fréquences radio à débit très peu élevé, l’entreprise parvient à relier lesdits objets entre eux via internet. 1000 antennes, soit l’équivalent de 4 millions d’euros, ont été déployés en un an pour concrétiser ce projet de SigFox.

Après la France, la PME investit aussi les Pays-bas et se prépare à annoncer sa présence dans deux autres pays européens.

Grâce à sa technologie et l’avancée qu’elle apporte, Sigfox ne va pas manquer de booster le marché des objets connectés. Les spécialistes en la matière prévoient d’ailleurs une augmentation exponentielle des ventes de ces produits d’ici quelques années.

reseau iot

Le réseau de toutes les possibilités

Moyennant moins d’un euro par an, les utilisateurs de ce réseau peuvent connecter leurs objets au web. Un coût très peu onéreux qui attire un nombre crescendo de clients et qui se justifie par l’absence d’intervention humaine dans le processus de connexion. Cette technologie présente, par ailleurs, l’avantage de consommer très peu d’énergie.

Les possibilités offertes par le réseau des objets connectés de SigFox attirent particuliers comme entreprises. Parmi ces dernières, la PME peut s’enorgueillir de compter la MAAF qui utilise cette technologie pour créer une solution de facturation de l’assurance auto au kilomètre parcouru.
Les perspectives d’utilisation de ce réseau s’étendent dans tous les domaines: de la santé à la domotique, en passant par la logistique pour l’organisation d’un grand événement.

L’utilisation du high-tech au service du quotidien se concrétise crescendo grâce à cette invention de SigFox. Le réseau des objets trouvés de cette PME de la Haute-Garonne est en passe de devenir un incontournable.

sigfox pas cher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.