in , ,

Qivivo, le thermostat connecté français

qivivo chauffage connecté

Les français aussi se mettent au chauffage connecté. Contrôler son intérieur pour plus de confort et faire des économies d’énergie, c’est possible made in France !

qivivo-logo-250x144

Cocorico !

Qivivo sera présent au salon CES Unveiled à Paris le 22 octobre et au salon Artibat à Rennes du 23 au 25 octobre. Un automne qui s’annonce chargée en communication pour le fabricant français qui voit arriver les Américains et leur thermostat Nest de Google et le TADO allemand. Un marché s’ouvrant à la concurrence et une course à l’innovation, certainement encore, mais c’est surtout à coup de communication bien placé que les acteurs du thermostat intelligent tireront leur épingle du jeu. Alors Qivivo pousse un cocorico en misant sur le consommer français !

Car Qivivo n’a pas à rougir devant les autres systèmes de régulation du chauffage à distance, en offrant finalement les mêmes prestations. Enfin presque…puisque la start-up nantaise propose un service de diagnostique personnalisé, grâce à l’analyse de votre consommation. et des conseils en rénovation. Car le fer de lance de Qivivo est “venir en aide  au foyer pour reprendre le contôle de leur consommation énergétique et de leur confort”.

Qivivo-application-480.26.06

Et les économies !

Une assistance, une aide et des conseils, l’assurance que nos données personnelles ne tombent pas entre toutes les mains, c’est bien mais faire des économies, c’est mieux !

Pour cela, et comme pour tout objet connecté, il faut internet (grand sésame vers la liberté !). Une fois installé chez vous (un jeu d’enfants paraît-il pour qui se servir d’un tournevis …) la Qibox veille sur vous. Il lui faut quelques semaines pour apprendre vos habitudes de vie. Heures de lever, de coucher. Quand vous partez travailler et le moment où vous rentrez. Sa leçon apprise, il s’adapte à votre vie pour vous apporter toujours plus de confort, et aussi à ses imprévus (une réunion qui s’éternise, des invités surprises …). Connecté à votre smartphone, tablette ou ordinateur, vous pouvez contrôler à distance votre chauffage (il s’adapte à tous les systèmes de chauffage, gaz, fuel, bois …)

Une météo plus maussade, grosse tempête ou un rayon de soleil, Qivivo s’adapte aussi à l’extérieur sans programmation préalable. Avec ce thermostat intelligent, vous pouvez espérer jusqu’à 40 % d’économie sur votre facture et un retour sur investissement en une saison (Qivivo est disponible à moins de 100 euros).

Qivivo

Des services et des économies. Le thermostat intelligent de Qivivo n’ a que des avantages. A l’heure où les économies, surtout  d’énergie, est sur toutes les lèvres, Qivivo apporte la French Touch dans l’univers des thermostats connectés.

 source : quivivo.com