in ,

Le thermostat Qivivo désormais compatible avec le chauffage électrique

qivivo

Un an après la deuxième version de son thermostat connecté, Qivivo annonce une nouvelle mise à jour de son produit qui le rend désormais compatible avec les chauffages électriques. Une bonne nouvelle pour les foyers équipés de ce type de chauffage, ils seraient 7 millions dans l’hexagone. Avec son design arrondi qui rappelle les thermostats de Nest, le Qivivo nouvelle version va vous permettre d’économiser de l’énergie cet hiver.

Le chauffage électrique est un des moyens de chauffage les plus répandus en France mais ce n’est pas forcément le plus économique. Encore moins si celui-ci fonctionne sans contrôle. Pour éviter les dépenses inutiles, il est conseillé d’utiliser un thermostat. Différentes marques se partagent le marché et parmi les fabricants français, Qivivo annonce une nouvelle mise à jour de son thermostat qui prend maintenant en compte le chauffage électrique.

Qivivo fonctionne avec les radiateurs électriques

Jusqu’alors, le thermostat proposé par Qivivo ne fonctionnait qu’avec les chaudières à gaz, à bois et à fioul. En ajoutant la prise en charge des radiateurs électriques, l’entreprise nantaise affirme sa position dans un secteur très concurrentiel. Selon le fabricant ce thermostat intelligent permettrait de réduire jusqu’à 30% la consommation énergétique d’un foyer et donc alléger drastiquement la facture d’électricité à la fin du mois. Des économies non négligeables. Selon Qivivo, le chauffage représente 80% des dépenses en électricité d’une habitation.

qivivo

Le Qivivo est un thermostat au design plutôt discret, il est pourvu d’un écran LED, de 3 zones tactiles et est bardé de capteurs (capteur de chauffe, d’humidité et de présence) qui, couplés à une intelligence artificielle lui permettent de s’adapter aux conditions extérieurs et intérieures ainsi qu’aux habitudes des habitants du foyer. Le capteur de présence permettra à l’appareil de baisser la température lorsque la maison sera vide et de réactiver le chauffage lorsque quelqu’un rentre par exemple. Différents scénarios sont programmables via l’application dédiée, utilisable depuis un smartphone ou une tablette iOS ou Android, mais le thermostat est également capable d’apprendre tout seul et adapter l’ambiance de la maison selon les habitudes de ces habitants, le but étant d’optimiser le chauffage tout en limitant les coûts. Néanmoins, il est toujours possible de reprendre la main et de contrôler à distance le thermostat en cas d’imprévu.

qivivo

Comprendre l’utilisation de son chauffage et sa consommation

A la fin du mois, une synthèse de consommation sera générée par l’application. Avec des graphiques, l’utilisateur comprendra rapidement sa façon de chauffer la maison et pourra ensuite adapter si besoin est la programmation. En outre, Qivivo propose la fonctionnalité QiDiag qui établit un diagnostic de l’habitation en soulignant les forces et faiblesses de celle-ci énergétiquement parlant. Si des travaux de rénovation sont nécessaires, elle pourra vous mettre en relation avec des professionnels.

Cette dernière version du thermostat connecté Qivivo, compatible avec le chauffage électrique, est d’ores et déjà disponible au tarif de 149,90 euros chez différents revendeurs.

Source : Qivivo

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.