in

Un potager à l’intérieur et sans effort !

Root 1

Root, un nouveau dispositif pour réussir son potager à l’intérieur. Ce mécanisme intelligent est parfait pour toutes sortes de plantations et dispose d’une application permettant la gestion de notre petit potager.

Un nouveau concept de jardinage

Les fondateurs de Root ont souhaité mêler jardinage et technologie pour un dispositif tendance et bien pratique. Ils proposent un objet permettant de cultiver des plantations sans être obligé de s’en occuper au quotidien. En effet, Root gère et contrôle le développement de nos plantations et nous tient au courant de leurs développements. Un jardin connecté qui va plaire à beaucoup d’entre nous !

Root arrive sur le marché avec un concept bien spécifique. Il permet de faire son potager à l’intérieur, pour plus de nature à la maison et une consommation saine au quotiden. En effet, ce grand récipient permet de réaliser différentes cultures grâce aux ouvertures qu’il possède sur sa paroi. Il est donc possible de planter des légumes mais également des herbes aromatiques pour agrémenter nos petits plats.

Root - plantation

Le dispositif est disponible à l’achat avec un kit de départ composé de différents outils et produits tels que des graines ou encore des éléments nutritifs pour les plantes ainsi que des articles pour la culture hors-terre. Avec Root il est possible de planter plus de 16 produits. Ce dispositif fonctionne à l’aide d’une prise électrique et est garantie 2 ans.

Un potager connecté

Root offre de la lumière, source de chaleur, sur les plantations pour favoriser leur développement. L’éclairage utilisé par ce mécanisme ne nécessite pas de grandes ressources d’énergie et reste donc faible en coût.

Root - plantation

Ce contenant est bien entendu relié à une application sur smartphone fournie avec le produit. L’application permet de vérifier la température ambiante de la pièce mais également de contrôler le développement des plantes. Il est possible d’acheter d’autres graines ou kit de plantation via l’application, d’interagir avec d’autres utilisateurs mais aussi de prendre des photos et de se renseigner sur le jardinage par exemple.

L’application offre également la possibilité d’être alerté lorsqu’il n’y a plus d’eau dans le réservoir. D’ailleurs, pour une pousse plus rapide l’eau est distribuée directement sur les racines de nos plantes.

Root permet une culture saine et sans produit chimique !

Il est possible de pré-commander Root pour 299$, la livraison est prévue à l’automne 2015.

Source